La Pieuvre nationale a remis de l'huile sur le feu.

Décidément, Thibaut Courtois n'en démord pas: son équipe n'a absolument rien à envier au FC Barcelone. Les Blaugranas, devant avec deux petites unités d'avance sur les Madrilènes, avaient été vaincus par leur éternel rival au Santiago Bernabeu le premier mars dernier. Alors que la reprise de la Liga était encore incertaine le six mai dernier, le gardien des Diables avait attaqué frontalement les Catalans en expliquant qu'il ne serait pas normal que le Barça soit sacré champion. Il avait ensuite explicité son propos, ce qui avait eu le don d'énerver les quotidiens barcelonais.

Aujourd'hui, pour Movistar et dans des propos relayé par Mundo Deportivo, le portier en remet une couche. "Il serait étrange de dire que nous sommes inférieurs au Barça alors que nous les avons battus juste avant le confinement (2-0 lors du Clasico au Santiago Bernabéu, le 1er mars dernier, ndlr). Même si nous avons ensuite perdu contre le Betis (2-1, 27e journée), je vois que nous sommes très bien, c'est pourquoi j'ai donné cet avis"

Ce dimanche 14 juin, pour la reprise du championnat, le Real reçoit Eibar sur la pelouse de son centre d'entraînement Stade Alfredo di Stéfano. Thibaut Courtois a également affirmé avoir "vraiment hâte de recommencer le championnat et de (se) battre pour le gagner"

Le FC Barcelone jouera lui un jour avant en se déplaçant à Majorque.