Alors que Chelsea se déplace actuellement à West Ham, Romelu Lukaku se retrouve une nouvelle fois sur le banc des remplaçants. Après être revenu d'une blessure à la cheville qui l'a éloigné un mois hors des terrains, "Big Rom" souhaitait pourtant commencer dans ce derby londonien après avoir disputé 29 petites minutes lors des deux derniers matchs.

"Il est à l'entraînement, il veut commencer. Il a vraiment cette envie de commencer et comme vous l'avez demandé avant, c'est maintenant toute l'équipe. Est-ce qu'il sera difficile pour lui de retrouver son meilleur niveau ? Est-ce que c'est aussi difficile pour Romelu que pour les autres gars qui sont revenus de blessure ? Honnêtement, je ne sais pas", avait commenté Tuchel en conférence de presse en gardant le mystère.

Avant la rencontre, le technicien a justifié son choix de laisser finalement le Diable Rouge sur le banc. "Je sais qu'il pousse pour jouer et je suis content de cette attitude. Il est impatient, c'est dans sa nature mais il y a une différence entre être prêt à l'entraînement et pour un match de Premier League. On doit être prudent et il doit être patient."

L'ancien entraîneur du PSG craint une rechute physique de son buteur.