Diables Rouges Auteur d’un assist, Thorgan est très content de sa semaine avec les Diables.

Thorgan Hazard a, comme Eden, connu une soirée plus contrastée que jeudi face à la Russie mais il a eu le mérite d’être décisif.

"Ce n’était vraiment pas simple, sur ce terrain très sec, de faire circuler rapidement le ballon", remarquait Thorgan. "Mais on a six points sur six, on est en tête du groupe et on a fait le boulot exactement comme on devait le faire. En marquant vite, on s’est facilité la tâche. Nous n’avons pas forcé et avons gardé le contrôle du match. C’est vrai qu’on aurait dû en mettre un troisième mais on a manqué de précision dans la dernière passe après la pause."

Lui n’en a pas manqué sur son assist pour Batshuayi. "Je connais très bien Michy, je sais comment il aime être servi. Sur cette phase, j’étais dans une position axiale que je connais mieux. Mais j’apprends ce rôle d’ailier gauche, le coach me donne beaucoup de consignes. J’ai une certaine liberté en possession de balle et je dois et je suis très content de ma semaine. Je suis en confiance."

Cerise sur le gâteau : Eden a marqué pour son centième match avec les Diables. "C’est un beau cadeau pour lui. Il est devenu décisif très souvent en sélection. C’est un plaisir de le voir jouer comme ça."


Michy Batshuayi: "Mon but ? Une dose de vitamines"

Michy Batshuayi a porté son total à treize buts avec les Diables, pas mal pour un joueur qui doit souvent se contenter de montées au jeu et qui a pu jouir de deux titularisations de rang.

"Je suis content de cette nouvelle titularisation et de ce but. Les buts sont la dose de vitamines de l’attaquant", sourit-il au micro de la RTBF. "Les circonstances étaient moins favorables que jeudi et le match m’a paru plus compliqué. Le terrain était très difficile. Nous avons toutefois été efficaces en prenant notre adversaire à la gorge. Ce six sur six est positif. Nous sommes sur la bonne voie pour réussir notre mission. Nous sommes la Belgique : nous nous devons de terminer premier."