Thorgan Hazard pense pouvoir reprendre l'entraînement collectif "dans quelques jours"

Thorgan Hazard pense qu'il pourra reprendre les entraînements collectifs "dans quelques jours" après la blessure subie samedi en amical contre l'Udinese (victoire 4-1). C'est ce que le Diable Rouge a confié aux supporters du Borussia lundi, à Bad Ragaz, où son club est en stage.

"Cela va un peu mieux", a expliqué Hazard, transféré de Mönchengladbach à Dortmund au début du mercato. "J'ai déjà eu ce petit problème. Je me suis un peu tordu la cheville, mais il n'y a rien de grave. Ce n'est pas une entorse. Ce sont juste les ligaments qui sont touchés. Je pense que dans quelques jours ça ira beaucoup mieux et je pourrai reprendre les entraînements collectifs."

Le Borussia Dortmund s'est entraîné lundi matin dans la station thermale suisse Bad Ragaz sans Thorgan Hazard.

Le Diable Rouge, arrivé cet été du Borussia Mönchengladbach, s'est blessé samedi lors du match d'entraînement contre l'Udinese (victoire 4-1) et a été remplacé après seulement douze minutes. La nature de la blessure est inconnue. Outre Hazard, le gardien Roman Bürki et un autre nouveau venu, Julian Brandt, ancien de Leverkusen, ont également disparu lundi. Un porte-parole de Dortmund a déclaré que les trois joueurs sont attendus sur le terrain d'entraînement dans un proche avenir.

Hazard, 26 ans, est l'un des achats les plus importants de Dortmund. Avec lui dans l'équipe, le Borussia espère pouvoir résister plus fermement à l'inaccessible Bayern Munich cette saison. L'année dernière, Dortmund semblait en route vers le titre allemand, mais l'équipe bavaroise a fini par remporter le titre officialisé seulement au terme de la dernière journée.