Thibaut Courtois a bien failli être le grand sauveur des Madrilènes, à quelques jours du Clasico.

Alors que la côte de Thibaut Courtois était en chute libre en début de saison et qu'il se faisait attaquer de toute part par la presse espagnole, l'image du gardien des Diables Rouges remonte considérablement en capitale espagnole. Plus souvent couvert de louanges que critiqué, La Pieuvre continue de se mettre les fans du Real dans la poche. Ainsi que la presse. Marca en a fait sa page de couverture en titrant : "A l'héroïque", attribuant même trois étoiles au portier belge. 

Alors que son équipe était menée au score par Valence, Courtois est monté dans le rectangle adverse pour disputer le dernier corner de la rencontre. C'est lui qui a sauté plus haut que tout le monde pour tenter de propulser le cuir au fond des filets. C'était sans compter sur l'arrêt de Domenech, qui a fait place à un cafouillage dans le rectangle avant que Benzema n'envoie une frappe appuyée dans le plafond du but pour permettre aux coéquipiers d'Eden Hazard de recoller au score.


Thibaut Courtois a célébré le but comme si c'était lui qui l'avait marqué. Après la rencontre, il réagissait sur les réseaux sociaux du Real Madrid. "Tous mes équipiers m’ont dit : très bon de la tête. Il faut aider dès que l’on peut. J’ai aussi fait deux bons arrêts avant l’action du corner. Nous avons récupéré un peu de moral après avoir égalisé. Nous ne sommes pas contents avec le point remporté, car nous luttons toujours pour en avoir trois. Mais au final, marquer à la dernière minute nous donne de la force pour aller au Camp Nou avec de l'énergie".