Les fans de football ont pu voter pour leur onze idéal des années 2010 sur le site de la BBC.

Fin de décennie oblige, les fans de football ont pu choisir le onze idéal des dix dernières années en Premier League. Une formation en 4-4-3 a été plébiscitée par les internautes. Parmi les onze joueurs, on retrouve trois Belges : Vincent Kompany, Kevin De Bruyne et Eden Hazard, les trois mêmes joueurs belges également choisis par le consultant renommé Alan Shearer, qui s'était prêté au jeu ce jeudi.

Dans le reste de ce onze type, on retrouve quelques valeurs sûres telles que David De Gea, Virgil van Dijk, Steven Gerrard, Ngolo Kanté, Sergio Aguero ou Harry Kane, mais quelques surprises comme Trent Alexander-Arnold et Patrice Evra plébiscités aux postes d'arrières latéraux par les fans de football en Angleterre. 

Le joueur le plus souvent sélectionné n'est autre que l'Argentin de Manchester City, Sergio Aguero, qui fait partie de 69% des équipes constituées par les internautes devant son ancien équipier Vincent Kompany (64%). Eden Hazard a été repris dans 54% des équipes, Kevin De Bruyne dans 52%.