Le gardien de Chelsea a dû céder sa place à Petr Cech après avoir percuté le Chilien de plein fouet.

La poisse ! Voila ce que doit se dire Marc Wilmots, qui devra déjà se passer d'Axel Witsel dans l'entre-jeu. C'est désormais Thibaut Courtois qui est incertain. En effet, le portier a subi un gros choc avec Alexis Sanchez, le buteur d'Arsenal. Bien lancé en profondeur, ce dernier est allé au duel avec le Diable rouge. Courtois s'est alors penché pour récupérer le ballon. Mais pris dans son élan, le Gunner n'a pu ralentir sa course et a violemment heurté notre compatriote en plein visage.

 

Ce choc a nécessité l'intervention des soigneurs sur le terrain. Après avoir rejoué quelques minutes, Courtois a finalement dû baisser pavillon et céder sa place à son rival Petr Cech. Des images qui font peur, à quelques jours du double affrontement face à Andorre et la Bosnie... Thibaut Courtois a été évacué vers un hôpital londonien pour y passer des examens. Mais son papa s'est montré rassurant: "plus de peur que de mal, tests ok, verdict commotion cérébrale. Bulletin médical suivra", a-t-il indiqué sur Twitter.

Photo de la voiture du pauvre #Bianchi.... On imagine mieux le choc de notre pilote ! #CourageJules pic.twitter.com/wwEwCPDY4N

— Guillaume Muller (@Guill_Muller) 5 Octobre 2014
© thib