Ce jeudi, Mehdi Bayat a annoncé sa décision de se délester immédiatement de son poste de président de l’Union Belge. La double casquette, avec celle de président de Charleroi, étant devenue trop encombrante. Vendredi, l'URBSFA a confirmé l'information: Robert Huygens remplacera Mehdi Bayat jusqu'en aout.

Dans un communiqué de presse, la fédération a détaillé comment la passation de pouvoir allait se dérouler. "Lors du Conseil d’Administration de l’URBSFA d’aujourd’hui, la décision du Président fédéral Mehdi Bayat de ne plus être candidat pour un nouveau mandat présidentiel a été discutée. Il a été décidé que le prochain Président sera élu lors de la première réunion du nouveau Conseil d’Administration de l’URBSFA, qui se tiendra fin août. De cette manière, la Fédération Belge de Football pourra se concentrer pleinement sur le prochain EURO de nos Diables Rouges. Entre l’Assemblée Générale du 5 juin 2021, qui sera présidée par le Président fédéral actuel, et l’élection présidentielle en août 2021, ce sera Robert Huygens, l’actuel premier Vice-Président de l’URBSFA, qui prendra le rôle de Président fédéral ad interim."

Robert Huygens n'est pas un nom connu du grand public, mais dans le milieu du football bien, et depuis plusieurs dizaines d'années. Il est actuellement membre du conseil d'administration de l'Union belge. Il était auparavant président de la province de Flandre orientale dans l'aile flamande de la RBFA, et membre du comité exécutif.