L'idée fait son chemin au sein de la fédération.

Alors que Roberto Martinez avait annoncé lors du tirage au sort de l'Euro qu'il souhaitait ne disputer qu'un seul match amical au mois de mars car "les joueurs seront dans la dernière ligne droite de la saison avec leur club respectif", au sein de la fédération, on envisage de participer à un tournoi amical lors du prochain rassemblement international.

En effet, le Qatar, dans le but de promouvoir la Coupe du monde 2022, souhaite organiser un tournoi réunissant quatre équipes, dont la Belgique. Les Diables pourraient y affronter le Portugal, la Suisse et la Croatie. Chaque pays disputerait deux rencontres sans qu'on en sache plus quant à une éventuelle finale. Selon le Het Laatste Nieuws, la fédération belge serait sur le point d'accepter la proposition de la fédération qatarie. D'autant plus que l'opération serait intéressante financièrement pour notre fédération.

Reste à savoir si les Diables et Roberto Martinez seront emballés de disputer un tournoi amical en plein mois de mars au Qatar et devant des tribunes probablement vides.