Affaibli par de nombreuses blessures depuis son arrivée au Real Madrid à l'été 2019, Eden Hazard n'a pas encore pu montrer toutes les qualités qui ont fait de lui l'un des meilleurs joueurs du monde quand il était à Chelsea.

S'il est revenu le week-end dernier face au Betis et est également monté au jeu face à Chelsea mardi en Ligue des Champions, le capitaine des Diables est encore loin d'être à son meilleur niveau. Côté belge, on croise bien évidemment les doigts pour revoir le meilleur Eden Hazard lors du prochain Euro.

Beaucoup sont ceux qui attendent le Brainois au tournant dans les prochaines semaines, lui qui n'a pas encore justifié la somme payée par le Real pour son transfert. Parmi les sceptiques, l'ancien joueur de Chelsea Damien Duff : "Il a 30 ans maintenant. Il s'appuie sur ces dribbles et sa vivacité, mais on sait tous qu'à partir de cet âge-là...", a-t-il confié au quotidien Marca, terminant sa phrase en pointant le pouce vers le bas, signifiant que les performances baissent une fois la trentaine passée.

L'Irlandais a comparé Hazard aux deux meilleurs joueurs de la décennie pour expliquer pourquoi il n'a jamais atteint ce niveau : "Hazard n'a jamais été un grand professionnel. Il n'a jamais eu le sérieux de Cristiano Ronaldo et Messi. Si c'était le cas, il serait probablement aux côtés de ces deux joueurs", estime Duff, double champion d'Angleterre avec les Blues. "Le Real paye 160 millions d'euros pour vous, avec un statut de Galactique, et vous arrivez à Madrid en surpoids..."

Pour Duff, Hazard va impérativement devoir changer son hygiène de vie s'il veut un jour retrouver son meilleur niveau : "Je n'aime pas pointer un joueur du doigt, mais il a eu 11 blessures et pour revenir, sans avoir pratiquement joué depuis deux ans, il faut un très grand professionnel."