EN ALLEMAGNE

Casteels par toutes les émotions

Opposé au Borussia Mönchengladbach, Wolfsburg, avec Casteels, Bornauw et Lukebakio au coup d'envoi, a connu un début de rencontre très compliqué. Après sept minutes, les Loups étaient déjà menés 0-2. Sur le deuxième but en particulier, Koen Casteels peut avoir des regrets puisqu'il a mal évalué la trajectoire d'un ballon en profondeur. Sorti de son rectangle, le gardien des Diables n'a pas réussi à dégager le cuir, laissant Jonas Hofmann filer seul au but.


Une grosse erreur que Casteels a en partie effacée en fin de rencontre en arrêtant un penalty de Lars Stindl à la 78e minute de jeu. Mais cela n'a pas empêché Wolfsburg, qui a terminé la rencontre à 10, de perdre face au Borussia sur le score de 1-3.


Meunier sort sur blessure

Dortmund a battu Augsbourg 2-1, grâce à des buts de Guerreiro (10e, s.p.) et Brandt (51e). Augsbourg avait égalisé avant la mi-temps via Zeqiri (35e). Thomas Meunier et Axel Witsel étaient tous les deux titulaires. Thorgan Hazard est monté à la 51e minute à la place de Thomas Meunier, qui se plaignait du genou, tandis qu'Axel Witsel a été remplacé à la 66e par Emre Can.

Le Hertha Berlin, avec Dedrick Boyata titulaire et capitaine, s'est incliné 1-2 face à Fribourg.

Stuttgart, qui alignait Orel Mangala au coeur de son jeu, a empoché la victoire contre Hoffenheim, 3-1. Mangala est descendu à la 76e minute, remplacé par Nartey.

Wolfsbourg a perdu 1-3 contre Mönchengladbach. Koen Casteels était titulaire et capitaine pour les Loups, avec Bornauw dans sa ligne défensive et Lukebakio sur le flanc droit. Bornauw a écopé d'un carton jaune tôt dans la rencontre (4e) et est sorti à la mi-temps. Lukebakio a disputé 66 minutes avant d'être remplacé par Nmecha, l'ancien Anderlechtois. Aster Vranckx est resté sur le banc de Wolfsbourg pendant toute la rencontre.

EN ANGLETERRE

Lukaku gagne mais ne marque pas

Chelsea, qui alignait une attaque inédite avec Lukaku et Werner, a empoché les trois points contre Southampton, grâce à des buts de Chalobah (9e), Werner (84e) et Chilwell (89e), alors que Ward-Prowse avait donné l'espoir aux siens en égalisant sur pénalty (61e). Romelu Lukaku a disputé l'entièreté de la rencontre.

A Leeds, Kabasele a disputé une trentaine de minutes pour Watford, qui s'est incliné 1-0 sur un but de Llorente (18e). Il est monté à la 68e pour Sierralta.

Dendoncker, monté à la 86e minute à la place de Trincao, a disputé quelques minutes pour Wolverhamtpon, qui s'est imposé 2-1 contre Newcastle.

Albert Sambi Lokonga et Arsenal prennent un point à Brighton

Samedi soir, Arsenal et Brighton se sont quitté sur un score vierge, 0-0. Albert Sambi Lokonga était titulaire devant la défense des Gunners, et a disputé l'entièreté de la rencontre. Arsenal, qui restait sur trois victoires de rang, pointe à la 9e place du classement avec 10 points en 7 matchs. Brighton est 5e, avec 14 points, à égalité avec Manchester United et Everton.

EN TURQUIE

Besiktas et Batshuayi talonnent le leader Trabzonspor

Besiktas, avec Michy Batshuayi aligné en pointe pendant l'entièreté de la rencontre, reste dans le sillage de Trabzonspor, qui domine la ligue turque. Samedi soir, dans le cadre de la 8e journée de championnat, le club stambouliote a remporté la victoire à domicile, 2-1, contre Sivasspor.

Guven Yalcin a inscrit les deux buts de son équipe (32e et 69e), alors que Ridvan Yilmaz avait permis à Sivasspor de revenir à égalité entretemps (54e).

Au classement, les champions en titre de Besiktas, avec 17 points, talonnent le leader Trabzonspor, qui en compte un de plus.

EN FRANCE

Strasbourg et Sels repartent de Montpellier avec un point

Strasbourg, dont les buts ont été défendus par Matz Sels pendant toute la rencontre, a ramené un point de sa visite à Montpellier, samedi soir, dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Le match s'est terminé sur le score de 1-1. Montpellier a pris le meilleur départ avec un but de Florent Mollet (0-1, 12e). Tout était néanmoins à refaire, un quart d'heure plus tard, après l'égalisation de Kevin Gameiro (1-1, 28e). Sels a réussi à garder ses cages inviolées pendant la deuxième mi-temps.

Au classement, Strasbourg est 9e avec 11 points, tandis que Montpellier est 12e, avec un point en moins.