Diables Rouges

La Belgique est la première nation qualifiée pour l'Euro 2020.

Dans un duel déséquilibré face à Saint-Marin, les Diables ont joué avec sérieux pour s'imposer facilement face à la dernière nation au classement FIFA 9-0.

Dès le début de la rencontre, les Diables poussent mais le bloc saint-marinais résiste tant bien que mal. Finalement il faut 25 minutes aux Diables pour débloquer la situation. Et comme souvent, c'est Lukaku qui ouvre la marque et plante son 50e but chez les Diables. Deux minutes, c'est Chadli, très en verve sur son flanc gauche qui double la marque d'une superbe frappe enroulée.

Quelques minutes plus tard, les Diables font le break grâce au malheureux Cristian Broli qui n'a pu éviter de mettre un ballon mal dégagé par son gardien dans ses propres filets. À cinq minutes de la pause, Romelu Lukaku inscrit son 2e but de la soirée avant que Alderweireld ne marque son petit but deux minutes plus tard d'une frappe déviée sur laquelle Benedettini n'a rien pu faire. Juste avant la mi-temps, Youri Tielemans a marqué son deuxième but en équipe nationale après un gros travail de Eden Hazard.

En deuxième période les Diables ont géré. Benteke, Verschaeren (sur penalty) et Castagne ont alourdi le score pour le fixer à 90.

Pas de record pour les Diables mais une qualification alors qu'il reste encore trois matches de qualification.

Les buts










Suivez la rencontre en direct commenté