Daniel Van Buyten était satisfait : "Cela faisait très longtemps qu'on n'avait plus connu ça..."

BRUXELLES Daniel Van Buyten avec un large sourire aux lèvres : c'est une image qu'on n'avait plus l'habitude de voir après les matches des Diables... "On a aligné la manière et le résultat , se félicitait le vice-capitaine. Sincèrement, je ne me rappelle pas la dernière fois que c'était arrivé ! C'était il y a très longtemps... On avait tous la dalle; on avait faim de victoire."

Le Munichois en a pourtant vu d'autres. Donc, pas question de s'emballer. "Il y a eu de bonnes séquences de jeu et nous avons formé un vrai bloc. Mais tout n'était pas parfait. Nous devons notamment nous améliorer dans le repli défensif. Après une action individuelle, les joueurs offensifs doivent tout de suite se remettre au boulot. Nous en allons en discuter ensemble pour progresser. Les jeunes qui arrivent ont beaucoup de talent. Mais il faut aussi quelques joueurs d'expérience pour les encadrer. Car onze jeunes sur le terrain commettraient des erreurs, c'est inévitable. Pour l'instant, l'équilibre est bon. On a retrouvé les Diables."

L'euphorie ambiante pouvait aussi être relativisée par l'état d'esprit des Turcs, éliminés avant même le coup d'envoi.

"J'en ai discuté avec Hamit Altintop, mon équipier du Bayern : je peux vous assurer que les Turcs ont tout fait pour gagner. Ils devaient le faire pour leurs supporters. Maintenant, je vais pouvoir taquiner Hamit, car nous avions fait un pari avec Louis Van Gaal..."



© La Dernière Heure 2009