Vandereycken viré !

Publié le - Mis à jour le

Diables Rouges

René Vandereycken n'est plus le coach des Diables Rouges, le Limbourgeois de 55 ans a en effet été démis de ses fonctions. Le nom de son successeur n'est pas encore connu


Portrait de Vandereycken


Bilan Vandereycken : les 30 rencontres internationales


BRUXELLES René Vandereycken n'est plus le coach des Diables Rouges. Le Limbourgeois de 55 ans a en effet été démis de ses fonctions, a annoncé mardi François De Keersmaecker, le président de l'Union Belge de Football, au cours d'une conférence de presse.

"Ses qualités professionnelles ne sont pas en cause", a ensuite précisé François De Keersmaecker, "mais les résultats nous ont amenés à prendre cette décision. La mesure ne touche pas les autres membres de son staff technique (Frank Vercauteren et Théo Custers, NdlR)".

Un Comité exécutif restreint a prononcé la sentence au terme d'une heure de délibérations. Le successeur devra avoir du charisme et le sens de la communication, a-t-il également été précisé. Il ne sera pas désigné dans la précipitation.

Le président de la commission technique Philippe Collin sera chargé d'établir la liste des candidats "compétents et disponibles". L'idéal serait qu'il puisse déjà entrer en fonction lors de la Kirin Cup au Japon, du 29 au 31 mai.

Le nom de son successeur n'est pas encore connu. Plusieurs noms circulent (De Sart, Wilmots, Advocaat, Vercauteren) mais l'UB ne devrait dévoiler le nom du nouveau T1 des Diables que la semaine prochaine.

La Belgique est 4ème sur six du Groupe 5 de la Zone Europe des éliminatoires du Mondial 2010 avec 7 points sur 18, à 5 points de la Bosnie-Herzégovine, 2ème. L'Espagne, championne d'Europe, est en tête avec le maximum de points (18/18).

Prochain match éliminatoire: Espagne - Belgique le 5 septembre.

© La Dernière Heure 2009