De Bruyne est définitivement "out" pour vendredi

WOLUWE-SAINT-LAMBERT "Analyser le jeu allemand est assez facile", assurait Georges Leekens mercredi après l'entraînement "tactique" au Stade Fallon, où les automatismes défensifs des Diables ont été particulièrement travaillés.
"Etablir un plan pour ne pas le subir, et surtout l'appliquer avec succès est malheureusement moins aisé. Mais on va quand même essayer. On veut avoir le contrôle de cette partie, et gagner. L'Allemagne réunit d'impressionnantes qualités physiques, de mobilité, d'organisation, d'intelligence et de créativité, surtout dans le chef d'Ozil. C'est actuellement la meilleure équipe du monde avec l'Espagne. Elle ne sous-estime jamais son adversaire. Elle le connaît même sous toutes ses coutures. Bref elle est beaucoup plus forte que nous, et par conséquent favorite. Mais cela ne veut pas dire qu'elle va s'imposer. On ne se laissera pas faire en tout cas. Si on ne commet pas d'erreur et qu'on parvient à marquer, l'exploit sera possible. Quand j'étais joueur", conclut Leekens avec humour, "j'affrontais meilleur que moi chaque semaine. Cela ne m'empêchait pas de gagner assez souvent..."

Optimiste, il n'en a toutefois pas fini avec les problèmes de blessures, au point d'avoir déjà compulsé sa liste de joueurs susceptibles d'être rappelés comme Haroun. De Bruyne est en effet définitivement "out" pour vendredi, Vermaelen a mal au dos, Dembele souffre aux ischio-jambiers, et Gillet a reçu un coup de Fellaini sur la cheville gauche.

On peut cependant considérer que l'équipe sera a priori la suivante: Bailly; Alderweireld, Kompany, Van Buyten et Vermaelen; Fellaini, Simons et Vertonghen; Hazard, Lukaku et Dembele (?).

© La Dernière Heure 2010