Thomas Vermaelen souffre du dos et pourrait manquer le début de la nouvelle saison de Premier League avec Arsenal, rapportent plusieurs media mardi. Le Diable Rouge ne participera à la tournée asiatique des Gunners, qui s'envoleront ce week-end pour l'Asie. Il espère reprendre les entraînements d'ici quelques jours.

Vermaelen, 27 ans, souffre du dos et d'une blessure chronique au dos. Il n'est pas en outre pas encore totalement remis de sa blessure au quadriceps encourue en mai dernier lors du match aux Etats-Unis, qui l'avait contraint à renoncer à Belgique-Serbie.

Cette blessure est une nouvelle tuile pour Thomas Vermaelen, qui sort d'une saison 2012-2013 qui l'a vu perdre son brassard de capitaine et sa place de titulaire à Arsenal.

Vermaelen ne devrait pas être rétabli pour la 1e journée de championnat, qui opposera Arsenal à Aston Villa le 17 août, ni pour le match amical Belgique - France qui se déroulera le 14 août à Bruxelles. Reste à voir s'il pourra être de la partie pour le déplacement des Diables à Glasgow pour le match Ecosse - Belgique du 6 septembre, qualificatif pour le Mondial 2014.