Les Diables Rouges ne sous-estiment pas l’Écosse

BRUXELLES Thomas Vermaelen formera plus que certainement l'axe central de la défense des Diables Rouges en compagnie du capitaine Vincent Kompany face à l'Écosse, lors du 4e match de qualification du Mondial-2014. Le joueur d'Arsenal respire la confiance avant la venue des Écossais.

"J'ai confiance sur l'issue, nous avons les qualités pour remporter ce match. Mais ce ne sera pas simple, je pense", a-t-il confié lundi après l'ultime entraînement au stade Roi Baudouin.

"Les Écossais jouent toujours à 100% pour leur pays natal. Après leur mauvais départ dans le groupe A, ils viennent à Bruxelles afin d'y remporter des points. Nous ne pouvons pas les sous-estimer. Beaucoup de leurs joueurs évoluent en Premier League et ils ont une équipe expérimentée."
Vermaelen est revenu aussi sur le succès 0-3 ramené de Belgrade vendredi dernier.

"Ces trois points font plaisir, car peu d'équipes gagnent en Serbie. Nous voulons aller au Mondial mais nous avons encore un long chemin à parcourir", a-t-il conclu.

Axel Witsel: "Une circulation de balle rapide sera importante contre les Écossais"

Axel Witsel sera comme toujours un pion important dans l'équipe belge appelée à rencontrer mardi soir l'Écosse en éliminatoires du Mondial-2014 de football. Face à la 56e nation mondiale, les Diables Rouges (30es) entendent remporter trois points supplémentaires.

"Le duel avec les Écossais ne sera pas facile. Nous avons du respect pour chaque équipe" a précisé Witsel, porteur d'une nouvelle coiffure. "Tout le monde est prêt chez nous, et nous allons tout faire pour gagner trois points à Bruxelles", a précisé Witsel. "Nous jouons à domicile et compter 10 points sur 12 après quatre matches de qualification serait très beau."

"L'Écosse est une équipe physiquement forte" assure le joueur du Zenit Saint-Pétersbourg. "Nous ne devons pas nous précipiter. Une circulation de balle rapide sera importante face à un tel bloc collectif".

"Un rôle un peu plus défensif me convient. J'ai une très bonne entente avec Moussa (Dembélé) et Nacer (Chadli), qui tous deux conservent très bien le ballon. On remplit un rôle important de cette position (milieu défensif) où il faut aussi davantage organiser et parler."

© La Dernière Heure 2012