Sans Marouane Fellaini, souffrant, vingt-trois Diables Rouges se sont entraînés dimanche au Stade Roi Baudouin pour la première fois depuis la qualification au Mondial obtenue vendredi en Croatie. Le sélectionneur Marc Wilmots n'a pas donné beaucoup d'indications concernant la formation qui affrontera le Pays de Galles, mardi, à Bruxelles.

"Tout le monde veut jouer", a déclaré Wilmots à l'issue de l'entraînement. "J'ai beaucoup de possibilités et je n'ai pris aucune décision. Ce qui est sûr, c'est qu'on jouera pour gagner."

Actuellement, Marc Wilmots semble avoir deux certitudes: "Courtois sera dans les buts et Vermaelen jouera, car il a besoin de temps de jeu." Quant à Christian Benteke, "je ne prendrai aucun risque avec lui. Aujourd'hui (NDLR : dimanche) c'était son premier entraînement collectif après trois semaines, il n'est pas prêt à jouer", a-t-il précisé.

Le sélectionneur est revenu sur la soirée triomphale de vendredi: "Je suis rentré à la maison à 1h30, j'ai mis la télé, ouvert une bouteille de champagne, regardé les autres matches, puis regardé l'enthousiasme et la joie de nos supporters. Le lendemain, ma fille avait préparé un drapeau belge sur lequel nous avons pris le petit-déjeuner."

Interrogé sur son contrat qui prend fin en juin 2014, Wilmots a répondu: "Il reste un match mardi et deux amicaux en novembre. Mon contrat, on en discutera en janvier. Bien me préparer au Mondial est ma seule préoccupation."