La FIFA va-t-elle suivre l'UEFA? En effet, l'agence Reuters annonce que l'instance dirigeante du football mondial réfléchit très sérieusement à élargir les listes des pays qualifiés pour le Mondial au Qatar. L'idée serait, comme à l'Euro l'an dernier, d'appeler 26 joueurs au lieu de 23.

"Les entraîneurs des équipes nationales et les officiels des fédérations concernées discuteront de ce changement lors d'une réunion avec la FIFA vendredi avant le tirage au sort de la phase de groupes, qui aura lieu ce vendredi 1er avril à 18 heures (heure belge) à Doha", précise Reuters.

L'impact du Covid-19, alors que la Coupe du monde se dispute en hiver, est à la base de cette future discussion. Tout comme le fait que les entraîneurs peuvent désormais faire cinq changements en cours de rencontre. 

L'été dernier, Roberto Martinez s'était en effet montré favorable à cette idée. Car elle permet de faire trois déçus de moins lors de sa sélection finale. Pour ses détracteurs, elle envoie de toute façon trois joueurs dans les tribunes car les entraîneurs ne peuvent coucher que 23 noms sur la feuille de match.