Vertonghen a hérité du brassard de capitaine pour le match amical Belgique - Montenegro

BRUXELLES A la suite des forfaits de Vincent Kompany, Thomas Vermaelen et Daniel Van Buyten, Jan Vertonghen a hérité du brassard de capitaine pour le match amical Belgique - Montenegro de vendredi au stade Roi Baudouin.

"En l'absence de quelques joueurs-clés en défense, j'espère saisir ma chance dans l'axe de la défense, là où je me sens le mieux", a déclaré le défenseur de l'Ajax mercredi à l'issue de l'entraînement des Diables Rouges sur le terrain de Zaventem.

"Comme pour toutes les autres positions, les places sont très chères en équipe nationale. Le groupe actuel de joueurs est sans doute la génération qui a connu le plus de succès en club".

"Nous n'avons pas encore été briefés sur le Montenegro et nous n'avons pas encore regardé les analyses video, mais nous savons déjà que c'est une équipe bien organisée. Ces derniers jours, nous nous sommes concentrés sur nous-mêmes à l'entraînement et nous espérons dominer le match vendredi, ce qui est possible vu nos qualités. L'ambiance au sein du groupe est bonne et tout le monde veut montrer que nous pouvons nous qualifier pour la Coupe du monde au Brésil", a conclu Jan Vertonghen, élu Joueur de l'année aux Pays-Bas.

© La Dernière Heure 2012