Et voici quelques lettres de motivation sélectionnées par nos bons soins. Les Diables rouges entameront leur parcours qualificatif pour le mondial 2018 au mois de septembre prochain avec un nouveau coach.

L'Union belge de football et Marc Wilmots ont donc fini par trouver un arrangement pour se séparer d'un commun accord après quatre années de fructueuse collaboration. Rappelons que Wilmots a qualifié deux fois d'affilée les Diables pour une phase finale après douze années de vaches maigres et qu'il en a fait la première équipe au classement FIFA durant de longs mois. Une performance qu'il convient de rappeler. 

Cependant, l'histoire s'est achevée et le livre s'est refermé. Il faut maintenant voir vers le futur, l'avenir de nos couleurs nationales. En début de semaine, nous vous avions demandé de nous faire parvenir vos lettres de motivation pour le poste toujours ouvert auprès de l'Union belge. Certains d'entre vous ont fait jouer l'humour et la dérision alors que d'autres nous ont fait parvenir une candidature en bonne et due forme.  Les supporters-entraîneurs sont là ! Voici quelques lettres ! Merci d'y avoir participé. 

Candidature de Gus Tamoul et Titus Camarade

Cher Monsieur Van Puyvelde. Suite à votre appel d’offre, nous avons l’honneur de vous présenter notre candidature conjointe comme coach principal et adjoint pour nos Diables rouges. T1 : Gus Tamoul. Référence : a mené le Wallonia Walhain de la D3 à la Champions League à Foot Manager et Charlie Brown Louvain-la-Neuve au titre de champion en P2. Droitier, mais ailier gauche de formation. Partisan d’un football offensif mais s’appuyant sur une défense solide.
T2 : Titus Camarade .Référence: entraîneur des 2e candidatures ingéniorat Warocqué avec 2 accessions à la finale du championnat. Spécialiste du béton précontraint et du catenaccio forcé.
Nous restons bien évidemment ouverts à toute proposition pour la composition du staff complémentaire. Seule restriction : nous ne souhaitons travailler ni avec Stéphane Pauwels, ni avec le chauve de la RTBF…
Bien sincèrement. GT et TC


Candidature de Olivier Leroy

Je souhaiterais postuler comme trainer des Diables rouges.
Voici mon CV: j'ai joué à Flavion pendant 2 ou 3 ans. On encaissait en moyenne 10 buts par match. Actuellement responsable financier je cherche une reconversion plutôt sympa. Motivations personnelles: perso j'aime le foot et la bière. Je suis parfois drôle mais je ne sais pas bien chanter. J'aime la choucroute et les fruits. Je manque de condition physique mais je ferai courir les Diables à ma place. Mon sens tactique n'a d'égal que ma bêtise. Je surprendrai donc toutes les équipes adverses par mon incohérence. Dans l'attente d'une réponse favorable, veuillez agréer, mes salutations les plus footballistiques.


Candidature de Jean-Christophe Demoors

© DH


Candidature de Il Capo

Bonjour, comme 10.000.000 de personnes en Belgique je suis un sélectionneur en puissance. J'ai joué à l'ABSSA (Div 6) donc je connais le foot. Restant modeste je prendrais M.Wilmots, E.Scifo et J-M. Pfaff en tant qu'adjoints. Je les laisse négocier les primes de licenciement. Si Mogi Bayat veut être mon manager il peut me joindre. Bien à tous et rendez-vous à la Coupe du Monde 2018.


Candidature de Maxime Michot

© DH


Candidature de Christophe Cloots

© DH


Candidature du Prince Bernard D'Austrasie

© DH