La Belgique a réalisé le nul (0-0) contre l'équipe de France au Stade Roi Baudouin. Le sélectionneur a réagi après le match, parlant d'un bon point: "Je trouve qu'on a tout fait pour tenter de gagner ce match. On a eu des occasions. Il a juste manqué la bonne passe. On a aussi péché dans certains contres en faisant les mauvais choix mais c'est parce qu'on est pas encore bien dans le rythme. Je voulais justement un match qui nous aide à rentrer dans le rythme et ce fut le cas ce soir". 

Par rapport à la réaction de son capitaine Vincent Kompany, qui affirmait attendre avec impatience les prochaines rencontres décisives pour la qualification, le coach national se montrait plus prudent mais justifiait le choix de la France pour un amical. "Moi je suis tranquille. C'est normal qu'il ait envie de les jouer. Il y aura de l'enjeu. Moi je préfère aussi jouer la France en amical que le Luxembourg par exemple. Car on a jouer contre une équipe qui fait partie du top 10 mondial, que l'on dise ce que l'on veut. Mais à partir de cela, l'Ecosse, c'est la qualification. Il faudra encore jouer un ton au dessus. Mais bon, on est en préparation en ce moment. Il faut savoir que le championnat anglais ne recommence que dans 3 jours, l'allemand, lui, n'a recommencé qu'il y a 3 jours. Et le français aussi... Donc je trouve que pour un match de début de saison, c'était très bon!" 


Marc Wilmots a conclu sa conférence de presse d'après-match en lançant un appel aux supporters. "Je demanderai au public belge de ne plus siffler pendant l'hymne national de l'adversaire. Nous avons un public fantastique, mais nous devons avant tout faire preuve de respect".