Ce lundi soir, l'ancien sélectionneur des Diables rouges Marc Wilmots était l'invité de l'émisison de RMC Sport "Footissime". 

Marc Wilmots a notamment donné son avis sur la dernière 1/2 finale de la Coupe du Monde entre la Belgique et la France. "J'étais à Bordeaux à ce moment-là. L'équipe de France méritait de gagner. Je crois qu'ils ont eu cinq tirs cadrés. On en a deux. Je crois qu'il n'y a pas eu photo."



Celui qui avait emmené les Diables en 1/4 de finale de la Coupe du Monde 2014 et de l'Euro 2016 s'est également exprimé sur la polémique avec le père de Thibaut Courtois. Le sélectionneur avait accusé le père du joueur du Real d'avoir donné ses compositions d'équipe à la presse. Thierry Courtois avait alors dit qu'il allait déposer plainte. "Il n'y a pas eu de plainte", a fait savoir Marc Wilmots. 



Il est aussi revenu sur la non-sélection de Radja Nainggolan par Roberto Martinez. "Quand j'étais sélectionneur, ce qui comptaít pour moi c'est ce qu'il montre sur le terrain, il était performant. Il était un des meilleurs joueurs l'année passée. Après, il y a des autres choix. J'ai fait deux tournois. Là, on choisit peut-être sur base d'autres critères. Mais au niveau sportif, il méritait sa place."