Le sélectionneur belge ne sait pas encore qui jouera face à l'Ecosse

BRUXELLES A mi-chemin entre le match disputé face à la Serbie vendredi et celui face à l'Écosse mardi, les Diables Rouges se sont entraînés dimanche matin à Neerpede. Marc Wilmots n'a pas encore composé son équipe.

Le sélectionneur fédéral a avant tout rassuré tout le monde sur l'état de santé de Vincent Kompany, Nicolas Lombaerts et Kevin Mirallas, restés aux soins.

"Kompany est en très bonne santé et jouera mardi alors que Lombaerts ne s'est pas entraîné car il a subi une infiltration hier. Mirallas a senti une pointe à l'arrière de la cuisse face à la Serbie, mais tout devrait être rentré dans l'ordre pour mardi", a déclaré Wilmots.

Marc Wilmots s'est également exprimé sur l'Écosse, prochain adversaire des Diables mardi. "L'Écosse est en crise? Je m'en moque, je m'occupe de mon équipe. Je m'attends à ce que les Écossais soient très groupés et très bas. Il faudra être vigilant pour éviter les contre-attaques. Il faudra être solidaire et resserrer notre bloc."

Comme à son habitude, Wilmots n'a rien dévoilé sur la composition de l'équipe. Il balaye l'expression qui veut qu'on ne change pas une équipe qui gagne. "Dans quelle livre avez-vous lu ça?", s'interroge Wilmots. "On verra plus tard. Nous allons analyser en détail notre opposant cet après-midi et je choisirai les joueurs à aligner en fonction de nombreux paramètres. Hazard? Je le soutiens et l'intègre au collectif, comme tout le monde. Personne n'est incontournable, que ce soit lui ou un autre."

© La Dernière Heure 2012