Le Borussia Dortmund s'est imposé 0-2 au Werder Brême, samedi, dans le cadre de la 23e journée du championnat d'Allemagne.

Allemagne

Axel Witsel a disputé l'ensemble de la rencontre alors que Thorgan Hazard a été remplacé en toute fin de match (90e).

Zagadou a ouvert le score d'une reprise du gauche sur un corner de Sancho. L'inévitable Haaland a doublé la mise en reprenant en un temps un centre de la droite d'Hakimi. Le jeune Norvégien porte ainsi son compteur à 12 buts en 8 apparitions, toutes compétitions confondues, sous le maillot de Dortmund, dont 9 réalisations en 6 présences en championnat. Dortmund, 45 points, rejoint provisoirement Leipzig, qui se déplace à Schalke à 18h30, à la deuxième place, à quatre longueurs du Bayern.

L'Herta Berlin a concédé une lourde défaite à domicile, 0-5, face à Cologne. Dedryck Boyata a joué tout le match en défense centrale, Dodi Lukebakio est monté à la mi-temps. Cordoba (4e et 22e), Jarstein (contre son camp, 37e), Kainz (62e) et Uth (69e) ont assuré le large succès de Cologne. Les deux équipes comptent 26 points, 6 de plus que Dusseldorf, barragiste pour le maintien, et 9 de plus que le Werder Brême, relégable.

Schalke, avec Benito Raman présent tout le match, a subi une lourde défaite 0-5 contre Leipzig, samedi, lors de la 23e journée du championnat d'Allemagne. Sabitzer (1re), Werner (61e), Halstenberg (68e), Angelino (80e) et Forsberg (89e) ont marqué pour Leipzig, qui, avec 48 points, reste dans le sillage du Bayern Munich (49). Schalke traverse une mauvaise passe (2 défaites et 3 partages) qui l'a fait reculer au sixième rang du classement avec 36 points.

Angleterre

Crystal Palace engrange une victoire importante dans la lutte pour le maintien

Crystal Palace a obtenu une victoire importante dans la lutte pour le maintien en battant Newcastle 1-0, samedi, lors de la 27e journée du championnat d'Angleterre. Titularisé, Christian Benteke a joué 89 minutes.

Van Aanholt (44e) a inscrit l'unique but de la rencontre sur coup franc. Avec 33 points, Crystal Palace remonte en 13e position et prend neuf points d'avance sur West Ham (24), premier relégable, qui se déplace à Liverpool lundi.

Sheffield United et Brighton ont partagé l'enjeu 1-1. Leandro Trossard est monté à un quart d'heure du terme. Il retrouvait pour l'occasion un ancien équipier de Genk, le Norvégien Sander Berge, titularisé pour Sheffield et remplacé à la 81e minute. Stevens (26e) a donné l'avantage à Sheffield, Maupay (30e) a rapidement égalisé. Sheffield, révélation de la saison, pointe en sixième position avec 40 points. Brighton (28 points) est quinzième.

Björn Engels est resté sur le banc d'Aston Villa, battu 2-0 par Southampton. Aston Villa (25 points) est 17e.

Le Manchester City de De Bruyne s'impose face aux Belges de Leicester

Manchester City, avec Kevin De Bruyne aligné toute la rencontre, s'est imposé 0-1 à Leicester, où Dennis Praet et Youri Tielemans étaient titularisés, samedi, lors de la 27e journée du championnat d'Angleterre.

Gabriel Jesus a inscrit l'unique but de la rencontre à 10 minutes du terme.

De Bruyne et Tielemans ont joué tout le match, Praet a été remplacé à cinq minutes de la fin. Manchester City (57 points) conforte ainsi sa deuxième place devant Leicester (50) alors que Liverpool (76 points), qui reçoit West Ham lundi, largement en tête.

Espagne

Januzaj buteur pour la victoire de Sociedad face à Valence

Adnan Januzaj a marqué son premier but de la saison en championnat, samedi, lors de la victoire 3-0 de la Real Sociedad contre Valence pour le compte de la 25e journée de la Liga. Le Diable Rouge a inscrit le troisième but basque d'une frappe puissante de l'extérieur du rectangle. Il avait déjà trouvé le chemin des filets à quatre reprises en Coupe du roi. Avant cela, Merino (12e) et Monreal (45e+1) avaient déjà placé la Sociedad sur de bons rails. Januzaj a cédé sa place à la 72e minute. La Real Sociedad est quatrième de la Liga avec 40 points.

France

Limbombe, buteur, montre la voie à Nantes victorieux sur la pelouse de Marseille

Anthony Limbombe a ouvert le score lors de la victoire 1-3 de Nantes sur la pelouse de Marseille, samedi, lors de la 26e journée du championnat de France.

Pour son premier but depuis son retour à Nantes en janvier, Limbombe a converti, de la tête, un centre de la gauche de Bamba (34e). Ce même Bamba a redonné l'avantage aux Canaris en début de seconde période (53e), alors que Sanson avait remis les deux équipes à égalité (39e). Un but contre son camp d'Alvaro a assuré le succès de Nantes.

Blessé, Renaud Emond n'a pas pris part à la rencontre.

Marseille était invaincu en championnat depuis le 27 octobre et une défaite 4-0 au PSG. Pour trouver trace d'une défaite à domicile de l'OM, il faut remonter à la première journée du championnat, le 10 août contre Reims. Marseille (52 points) reste confortablement installé à la deuxième place, avec 10 points de moins que le PSG et 11 de plus que Rennes, troisième. Nantes, 37 points, est dixième.

Italie

L'AC Milan a partagé 1-1 sur la pelouse de la Fiorentina, samedi, lors de la 25e journée du championnat d'Italie. Les 'Rossoneri' semblaient pourtant bien partis après le but d'ouverture de Rebic (56e) et le rouge reçu par Dalbert '62e). Mais la Fiorentina a égalisé à cinq minutes du terme sur un penalty de Pulgar. Alexis Saelemaekers est mointé au jeu à la 81e minute. L'AC Milan partage la sixième place avec Naples. La Fiorentina (29 points) est 13e.