Le Tubizien a rejoué vingt minutes en championnat

TUBIZE Face à Lokeren, à Mouscron, à Roulers, à Malines, au Standard, à Zulte-Waregem, à Dender et à La Gantoise, soit les huit premiers matches de championnat, Gauthier Diafutua fut titularisé par Albert Cartier avant de quasiment disparaître de la circulation. Samedi dernier, face à Charleroi, le numéro 9 tubizien, a refait son apparition en équipe fanion.

"J'ai joué une vingtaine de minutes", calcule-t-il, sachant pertinemment que le chemin vers la rédemption est encore long.

Un retour en grâce qui coïncide avec un nouveau visage à l'entraînement. "J'ai toujours été impliqué quotidiennement. Je me donne toujours à fond."

Soit. Le garçon a, en tout cas, eu un entretien avec son entraîneur : "Il est venu me voir pour me dire que je devais m'accrocher. C'est ce que je fais. Je sais que les choses changent rapidement en football. Une blessure ou une suspension peut tout orienter différemment. Je n'ai aucun ressentiment envers mes coéquipiers qui jouent ou envers Albert Cartier. Je ne marquais pas, je comprends que le coach ait tenté quelque chose."



© La Dernière Heure 2008