Zulte s'en sort miraculeusement et reste dans la course (2-3)

Belga
Zulte s'en sort miraculeusement et reste dans la course (2-3)
©BELGA

Grâce à un retour exceptionnel, Zulte prend provisoirement la tête du championnat. Maric ouvre la marque sur penalty avant qu'Harbaoui ne double l'avance de Lokeren. De Fauw s'offre un doublé avant que Malanda ne donne la victoire à Zulte


WAREGEM Mené 2-0 à la pause, Zulte Waregem a renversé la situation en seconde période, grâce notamment à un doublé de De Fauw, pour s'imposer 2-3 à Lokeren, samedi dans le cadre de la 8e journée des Playoffs I. Les hommes de Franky Dury reprennent ainsi provisoirement la tête du classement.

Après avoir réclamé, en vain, un premier penalty pour une poussée de D'Haene sur Mokulu (28e), Lokeren héritait finalement d'un coup de pied de réparation à la demi-heure après une faute de Godeau sur Taravel. Mijat Maric prenait Bossut à contre-pied pour l'ouverture du score. Parfaitement servi par De Pauw, Harbaoui s'en allait doubler le score dix minutes plus tard (41e). Juste avant la mi-temps, Bossut évitait un passif encore plus important à son équipe en intervenant bien devant Harbaoui.

En seconde période, De Fauw était à la réception d'un centre de Verboom pour relancer son équipe (2-1, 55e). Malanda, servi par Hazard, remettait les deux formations à égalité de la tête (72e). Trois minutes plus tard, le retournement de situation était total lorsque De Fauw, sur coup-franc, contournait le mur lokerenois pour inscrire le troisième but de Zulte Waregem (2-3, 75e).

Après deux défaites de rang, Zulte Waregem se relance et reprend provisoirement la tête du classement avec 43 points. Anderlecht suit à 1 longueur, devant le FC Bruges (40 points). Viennent ensuite Genk (39), le Standard (38) et Lokeren (31). Dimanche, le Standard recevra le FC Bruges à 14h30 et Anderlecht se rendra à Genk à 18h.

© La Dernière Heure 2013


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be