Le Club de Bruges explose Westerlo (5-0)

Si Anderlecht est champion d'automne, le Club est lui aussi dans une forme olympique.

Belga

Le Club Bruges s'est imposé 5-0 contre Westerlo lors de cette 15e journée de Jupiler Pro League. Les Brugeois profitent de la défaite de La Gantoise face à Anderlecht pour s'emparer de la deuxième place du classement, à deux points des "Mauves". Nicolas Castillo a marqué un triplé.

Sur la lancée de leur démonstration à Copenhague en milieu de semaine en Europa League (0-4), l'équipe de Michel Preud'homme a, une nouvelle fois, fait étalage de son efficacité offensive.

Nicolas Castillo a mis le Club sur orbite en ouvrant le score à la 7e minute d'une frappe de l'extérieur du rectangle. Après une légère faute de main, Timmy Simons a doublé la marque sur pénalty (23e). En deuxième mi-temps, Duarte a planté le numéro 3 (52e). Sur un beau travail de Meunier, Refaelov a servi Castillo qui a marqué de près. En toute fin de match, Mena Izquierdo dribble son défenseur et permet à Castillo d'inscrire un triplé.

Au classement, les "Blauw en Zwart" dépassent La Gantoise pour se hisser à la deuxième place et comptent 28 points, à deux longueurs d'Anderlecht.

Le Standard, 7e, se déplace à Genk, 6e, pour clôturer cette 15e journée de championnat.



Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be