Le Standard la joue à puissance 4 à Genk (0-2)

Le Standard poursuit sa remontée avec ce 4e succès de rang en Pro League. Les Rouches sont désormais cinquièmes.

Belga
Le Standard la joue à puissance 4 à Genk (0-2)
©BELGA

Le Standard signe également sa 4e clean-sheet d'affilée.

Les deux rencontres de clôture de la 15e journée de la Jupiler Pro League ont vu les victoires du Standard à Genk (0-2), qui n'avait pas encore perdu à domicile, et de Lokeren face à Waasland-Beveren (3-0). Ce succès permet au club liégeois (24 points) de grimper à la 5e place à deux unités de Lokeren (3e) et six d'Anderlecht.

Le Standard a failli ouvrir la marque dès la première minute par Louis mais le Haïtien a mal contrôlé un service de De Camargo. Les Liégeois ont continué à porter le danger dans le camp adverse. A la 13e, ils ont reçu un coup franc que Mpoku a transformé (0-1). Après une légère réaction de Genk, le Standard a commencé à gérer son avance.

Le début de la deuxième mi-temps a été marqué par un excès de nervosité, qui a obligé l'arbitre à sortir 5 cartons jaunes de la 53e à la 65e. Après cette étincelle, la football a repris ses droits. Genk est resté dangereux mais un envoi de Kara a été sauvé à même la ligne par Milec (76e) et Kagé, Schrijvers et Mboyo n'ont pas surpris Thuram. Le Standard a souffert mais un but de Bia à la 90e+7 (0-2) lui a permis d'obtenir son cinquième succès en déplacement de la saison.

Manifestement Lokeren n'était pas fatigué par le match d'Europa League de jeudi. Après avoir entamé la marque par Patosi à la 23e (1-0), les Flandriens ont tenté de doubler leur avance. Cet engagement n'a pas été concrétisé par Ngolok, Duarte et Emond. A la reprise, la différence entre les deux équipes a été assurée à la 59e et la 60e par De Pauw (2-0) et Dutra (3-0).


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be