Mpoku: "On joue beaucoup mieux depuis l'arrivée de Vukomanovic"

Le milieu de terrain a encore fait fort contre Genk. Il salue l'arrivée de "Vuko" au micro de VooFoot.

E. Labie
Mpoku: "On joue beaucoup mieux depuis l'arrivée de Vukomanovic"
©BELGA

Julien Gorius : "Le scénario du match est incroyable. Pourquoi ? Le Standard ne s'est pas montré dangereux mais a profité d'une phase arrêtée et d'un contre. Nous ne méritons pas de perdre ce soir. Nous nous sommes créé beaucoup d'occasions mais nous avons manqué d'efficacité. Au final, nous n'avons pas fait mauvais match ce soir, il y a du mieux par rapport à la semaine dernière face à Zulte-Waregem."

Pelé Mboyo : "Mpoku et Bia nous ont fait mal comme prévu. Le Standard a joué intelligement, en profitant des phases arrêtées et des contres. Notre première défaite à domicile fait beaucoup de mal. Il va falloir bosser pendant la trêve internationale pour prendre les trois points lors du prochain match."

Yoann Thuram : "Il ne faut pas oublier d'où nous venons. Il ne faut pas s'enflammer mais ça fait du bien au moral. Je mets mon cas personnel au second plan mais je me sens de mieux en mieux en enchaînant les rencontres. Le plus important c'est que nous avons livré une bonne prestation collective."

Laurent Ciman : "Je pense que nous étions très forts défensivement aujourd'hui. Nous n'avons pas été inquiétés, sauf sur les longues balles vers Cissé . Quand on regarde la Ligue Des Champions, on voit que les grandes équipes travaillent en bloc défensivement, c'est ce que nous essayons de reproduire. Nous avons moins posé le jeu en seconde période. Nous avons été très brouillons, on a joué trop bas en laissant beaucoup trop d'espaces à Julien Gorius. Il faut continuer à travailler pour gommer ces petites erreurs. Je vais rejoindre le groupe des Diables Rouges mais je traîne une pubalgie depuis plusieurs semaines, je vais discuter avec le staff médical du Standard et de l'équipe nationale pour voir ce que l'on peut faire."

Paul-José Mpoku : "J'ai dis à Laurent Ciman de me laisser le coup-franc parce que je la sentais vraiment bien. C'est une de mes qualités que je travaille beaucoup. Je suis heureux, c'est un but qui rapporte la victoire à l'équipe. Nous jouons beaucoup mieux au football depuis l'arrivée de Vukomanovic. Nous sommes plus sereins et plus calmes. Il faut continuer à travailler, rester humbles et garder les pieds sur terre."

Alex McLeish : "Nous avons avons réalisé une belle rencontre ce soir. On s'est bien comporté après le coup-franc de Mpoku. Il nous a manqué que de la présence dans les 16 mètres ainsi que de la concentration à la finition. Nous sommes tombés sur un très bon Thuram et sur une défense solide. La réaction après le premier but la semaine dernière n'était pas bonne, c'était beaucoup mieux ce soir. On va maintenant se concentrer sur le prochain match. Nous étions les meilleurs, mais cela arrive que les meilleurs ne gagnent pas."

Ivan Vukomanovic : "On a pris les 3 points ce soir. On ne se pose pas de questions, tout ce qui compte c'est de prendre des points, c'est le plus important. On possède beaucoup de qualités footbalistiques. Nous avions perdu le plaisir, le but était de retrouver cela et ça fonctionne bien. C'est un plaisir de voir ce groupe avec une grosse envie. Les joueurs ont bien compris le message. Nous sommes sereins et solidaires, il faut continuer sur cette dynamique. Je suis ravi du 12/12 mais il faut se préparer pour le prochain match durant cette mini-trêve et il va falloir gérer le départ des internationaux pour continuer à engranger des points."


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be