Mazzù: "On va préparer le derby normalement"

Après ce bon point pris à Courtrai, les Zèbres sont déjà la tête vers le choc contre le Standard.

T. Wadin
Mazzù: "On va préparer le derby normalement"
©Photonews

Après ce bon point pris à Courtrai, les Zèbres sont déjà la tête vers le choc contre le Standard.

Teddy Chevalier: "C'est un mauvais point. On doit prendre les 3 points à domicile parce qu'on sait qu'à l'extérieur, ce sera dur. On marque au bon moment. On était bien, mais sur un contre on encaisse malheureusement. Il faut apprendre de ces erreurs pour le prochain match. Nous n'avons pas été bons à la finition et il faudra travailler cela en semaine à l'entrainement."

Maxime Chanot: "Le match nul est mérité, même si on savait que ce serait un match difficile. Le plus frustrant est qu'ils marquent sur leur seule occasion. Nous savons que sur le papier, nous sommes les deux petites équipes de PO1. C'était donc entre guillemets le match le plus facile. Félicitations à Charleroi et nous devons déjà nous concentrer sur le match de la semaine prochaine à Anderlecht."

Neeskens Kebano: "Je comprends la frustration des Courtraisiens. Ils ont eu la possession et le plus grand nombre d'occasions. Je pense quand même que le point de ce soir est mérité. Ils nous ont forcé à reculer et on a encaissé, mais on a su revenir à leur hauteur. On marque de nouveau dans le dernier quart d'heure. Ca fait partie de notre état d'esprit de ne rien lacher."

Dieumerci Ndongala: "L'équipe était en difficulté. Quand je suis rentré, j'ai essayé d'amener de la profondeur et de la créativité. Il fallait tenter d'un peu faire reculer cette équipe de Courtrai, car nous restions beaucoup dans notre camp. Le coach m'a demandé de provoquer et de faire la différence. Je savais qu'il y avait beaucoup d'espace en contre. Je ne me suis pas posé de questions et j'ai joué vers l'avant. Nous avons bien tenu face à une très bonne équipe de Courtrai. On a su relever la tête après le but encaissé."

Felice Mazzù: "C'était un match avec de bons et moins bons moments pour les deux équipes. On prend un but à un moment donné où on ne méritait peut-être pas d'encaisser, mais je retiens que nous avons su montrer le caractère nécessaire pour revenir au score. Nous aurions même pu passer devant sur une tête de Neeskens Kebano. Dans l'ensemble, le point est positif. On aurait pu faire mieux et cela aurait pu se passer autrement mais quand on voit le résultat de Bruges ici la semaine passée, je pense que nous pouvons être satisfaits. Le gros point positif est de parvenir à marquer face à un Courtrai qui n'avait plus encaissé depuis un certain temps à domicile contre les gros. Nous avions décidé d'aligner une équipe plus technique et nous aurions pu peut-être plus les mettre en difficulté en proposant un jeu plus posé. J'avais reconduit l'équipe de la semaine passée. J'ai décidé de mettre un peu de taille devant avec Coulibaly avant d'ajouter de la vivacité avec Ndongola et je pense, qu'effectivement, ces changements ont apporté. Courtrai prend un point, nous aussi. On se rapproche du Standard. On va préparer le derby normalement et on va essayer de sortir une grosse prestation dans notre stade."


Tous les scores de la Jupiler Pro League en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be