Riga: "Ce qui est sûr, c'est que mon avenir ne sera pas au Standard" (Vidéo)

Le coach des Rouches a confirmé son départ de Sclessin. Découvrez toutes les réactions d'après-match au micro de VooFoot.

T. Wadin

Le coach des Rouches a confirmé son départ de Sclessin.

Igor De Camargo: "C'était une saison très longue. Heureusement que nous avons droit à des vacances maintenant. On a parfois manqué de réussite dans certains matches. On a prouvé qu'on avait des qualités lors de certains matches mais on a manqué de régularité. J'ai encore un an de contrat donc normalement je suis là l'année prochaine."

Damien Marcq: "On n'a pas fait le match qu'il fallait. on manquait d'envie et on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes. Il aurait fallu grappiller quelques points à l'extérieur pour avoir cette 4ème place. On va bien récupérer, psychologiquement aussi, et on sera prêt pour jouer face à Malines."

Guillaume François: "Je ne pense pas qu'ils méritent d'ouvrir le score en première mi-temps. On n'a pas su gérer nos phases offensives. L'idée du coach était pas mal du tout pour déstabiliser leur bloc mais on n'a pas l'habitude de jouer la rotation. On va se remettre au travail demain pour aller chercher cette place européenne. Sur l'ouverture du score, on gère mal un corner et sur le contre, c'est très difficile d'arrêter Ezekiel quand il est lancé. On va jouer contre une équipe qui est en forme mais on va tout faire pour obtenir ce ticket européen."

Eyong Enoh: "C'était important de bien finir. Il fallait faire plaisir à nos supporters qui étaient nombreux malgré une saison difficile. C'était une saison difficile car on manquait de régularité. Les changements d'entraineurs et les blessures n'ont pas aidé."

Mehdi Carcela: "On est très content. Le premier but nous a libérés. On a posé notre jeu et on a fait tourner le ballon. C'était un beau match pour le public et on est content d'avoir pris les 3 points. Je me suis fait plaisir à la fin. On a manqué de chance cette saison. On devait prendre 3 points à Bruges et à Charleroi et ça aurait été différent. Pour la saison prochaine, on verra. Je vais parler avec la direction. Je ne sais pas encore ce que je vais faire."

Felice Mazzu: "On était bien dans le match sans se créer des occasions. On les bloquait bien. On prend un but sur un exploit individuel d'Ezekiel et ça change le match. Ca fait partie des qualités d'Ezekiel. On a dû changer le schéma qu'on avait préparé et le dernier quart d'heure était pénible. La mise en place a été faite avec quasiment les mêmes joueurs que contre Gand et Courtrai. Il manquait peut-être Neeskens Kebano. On voit qu'il laisse un trou quand il est absent. Je vais essayer de motiver mes joueurs pour être prêts jeudi. Malines est dans une bonne spirale alors que nous sommes quand même légèrement déçus."

José Riga: "On a eu difficile pour trouver nos marques. Charleroi était bien organisé et ce premier but nous a aidés. Charleroi a mis plus de poids en seconde période, mais on a bien défendu. Offensivement, on aurait pu mieux faire aussi, mais c'est un peu à l'image de notre saison. Cependant, on termine 4ème et et c'est mérité pour les joueurs. On a eu deux périodes: une avec de l'efficacité et une sans à la fin. On a connu un petit trou d'air, mais on n'a pas eu de chance lors du match d'ouverture des playoffs à Bruges. Mais on a aussi eu des matches références face à Anderlecht et contre Bruges. J'ai fait mon travail le plus consciencieusement possible. Les circonstances de mon arrivée étaient déjà particulières. Au final, je pense qu'on a quand même joué des matches très solides. Je suis content de la victoire d'aujourd'hui et content de partir sur cette note-là. On verra de quoi l'avenir sera fait. Je ne sais pas où je serai l'année prochaine mais ce sera en Europe."

En conférence de presse, le coach a confirmé son départ du Standard. 


Il a ajouté avoir des touches pour être coach principal, tant en Belgique qu'à l'étranger. Mais rien de très concret, le Liégeois souhaitant se concentrer sur sa mission à Sclessin jusqu'à la fin de la saison. Quant à une place dans l'organigramme dans le programme de formation du Standard, il a indiqué que rien ne lui avait été proposé.


Tous les scores de la Jupiler Pro League en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be