Le Standard domine Waasland-Beveren et se rapproche du top 6 (3-1), Sa Pinto met en avant la progression de ses milieux

Après des premières minutes hésitantes, les Rouches sont allés de l'avant et on pris le jeu en mains, avant de plus ou moins gérer leur avantage en deuxième période.

Rédaction en ligne
Standard - Waasland-Beveren: Thelin réduit la marque (3-1, DIRECT)
©Belga

Après des premières minutes hésitantes, les Rouches sont allés de l'avant et on pris le jeu en mains, avant de plus ou moins gérer leur avantage en deuxième période.

Le Standard de Liège s'est imposé face à Waasland-Beveren (3-1), dimanche, lors de la treizième journée de Jupiler Pro League. Les Liégeois remontent à la septième place, à égalité de points avec Zulte-Waregem et l'Antwerp, respectivement cinquième et sixième.

Les Liégeois ont fait la différence en première période. Les troupes de Ricardo Sa Pinto obtenaient tout d'abord un penalty suite à une faute dans le rectangle sur Edmilson (17e) mais Orlando Sa ne parvenait pas à le convertir et buttait sur la main ferme de Davy Roef. Quelques minutes plus tard, l'attaquant portugais fut à la réception d'un centre de Carlinhos et plaça sa tête hors de portée du gardien adverse (28e).

Paul-José Mpoku doubla la mise d'un tir placé deux minutes plus tard après une belle infiltration. Les "Rouches" concluaient une première mi-temps solide par un troisième but. Sur un tir de Carlinhos, la balle fut déviée sur le malheureux Ibrahima Seck qui trompa son propre gardien (42e). En seconde période, le Standard contrôla la partie mais encaissa tout de même un but en fin de partie des œuvres d'Isaac Kiese Thelin (87e) qui devient par l'occasion le meilleur buteur de la compétition avec huit buts.

Au classement, le Standard (19 points) double Waasland-Beveren (18 points) et se rapproche du top-6. Mouscron-Antwerp clôturera cette treizième journée de championnat.

"Quand on voit la réaction du public à la mi-temps, on comprend qu'on a franchi un palier."

Uche Agbo : "On peut encore faire mieux. On se comprend de mieux en mieux avec Carlinhos et Marin et cela porte ses fruits."

Sébastien Pocognoli : "On a eu du mal à rentrer dans le match mais une fois qu'on a marqué, on a été vraiment bon dans le contenu. Quand on voit la réaction du public à la mi-temps, on comprend qu'on a franchi un palier. Cela fait quelques matches qu'on enchaîne avec un bon niveau. On a eu de la pression mais on reste avec nos principes et on continue à travailler et on commence à récolter le fruit de ce travail. J'espère qu'après le match à Gand on sera bien installé dans le top 6."

Philippe Clement (entraîneur Waasland-Beveren) : "Après notre bon début ça a été difficile mentalement car on n'obtient pas un penalty sur Morioka et juste après le Standard reçoit un penalty. Ce sont des choses que mes joueurs doivent encore apprendre à gérer. La réaction de mes joueurs a été meilleure qu'en fin de première mi-temps, ce qui est nouveau pour moi. Thelin était isolé mais c'est en partie de la faute des milieux qui n'ont pas servi les attaquants dans le dos de la défense du Standard. Angban notamment a été très passif tant offensivement que défensivement."

Ricardo Sa Pinto (entraîneur Standard) : "Je suis content de la victoire aujourd'hui. Nous vivons de la victoire donc aujourd'hui nous sommes euphoriques. Toute l'équipe a fait un grand match. Marin, Agbo, notamment, qui progressent beaucoup. J'avais dit qu'on verrait le vrai Carlinhos aujourd'hui. J'ai confiance en lui, je sais que quand il a de l'espace il est très bon. On a eu une belle motivation, une bonne optimisation des espaces, des bons échanges de position entre les joueurs et on a été pas mauvais en phase de conclusion. Il y a encore du travail mais ce qu'on a vu aujourd'hui, ce n'est pas mal."

LES COMPOS

Standard : Ochoa, Cavanda, Luyindama, Laifis, Pocognoli, Marin, Agbo, Carlinhos, Edmilson, Mpoku, Sa

(Banc : Gillet, Scholz, Fai, Luchkevych, Cop, Emond, Miya)

Waasland-Beveren : Roef, Schryvers, Demir, Buatu, Camacho, Seck, Angban, Boljevic, Ampomah, Morioka, Thelin

(Banc : Goblet, De Schutter, Caufriez, Marquet, Cools, Myny, Dierckx, Mmaee)

NOTRE DIRECT COMMENTE


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be