Pelé Mboyo répond à Duchatelet: "Une campagne de bashing destinée à nuire au maximum à ma carrière professionnelle"

Mboyo conteste fortement les allégations dont il fait l'objet.

Pelé Mboyo répond à Duchatelet: "Une campagne de bashing destinée à nuire au maximum à ma carrière professionnelle"
©BELGA

Ce mardi, Roland Duchatelet a lancé un nouveau pavé dans la mare du football belge. Comme énoncé dans le documentaire "Le milieu du terrain", l'ancien président du Standard assure que le RSCA lui a volé le titre de la saison 2013/2014. Cette fois, l'homme d'affaires a décidé de déposer plainte contre Anthony Vanden Borre et Ilombe Mboyo, Genk, Anderlecht et X.

Selon lui, les deux joueurs ont distribué des montres dans le vestiaire pour influencer deux rencontres décisives pour le titre. Dans les médias flamands, Roland Duchâtelet a expliqué sa position en jurant avoir "de nouvelles preuves".

Des accusations graves qui ont fait réagir l'entourage d'Ilombe Mboyo. L'actuel attaquant de Gand a répondu via un communiqué de presse de son avocate. "Monsieur Ilombe Mboyo conteste catégoriquement la campagne de bashing dont il fait actuellement l'objet, clairement destinée à nuire au maximum à sa carrière professionnelle", indique Me Florence Hofmans.

"Cette accusation est fausse, dénuée de toute vérité et diffamatoire", ajoute-t-elle. Mboyo a d'ailleurs choisi de riposter aux yeux de la loi. "Mon client m'a donné l'instruction de déposer plainte pour diffamation et dénonciation calomnieuse au sujet de cette nouvelle plainte à son encontre. Monsieur Mboyo ne donnera pas d'autres commentaires, il attendra sereinement la suite de l'enquête, il collaborera avec la justice et souhaite que la présomption d'innocence soit respectée."

En plus de cette attaque pour trucage, l'ancien Diable rouge est également poursuivi par une autre plainte pour "coups et blessures" envers sa compagne. "La réalité est toute autre", assure son avocate. "Une enquête pénale est en cours et permettra de le démontrer. Mon client a du reste déposé plainte à l'encontre de cette personne pour dénonciation calomnieuse."

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be