Zinckernagel succède à Mbokani, la défense des Zèbres en difficulté: tous les chiffres de la 9e journée

Retour en chiffres sur la neuvième journée de championnat.

Zinckernagel succède à Mbokani, la défense des Zèbres en difficulté: tous les chiffres de la 9e journée
©Belga

11Charleroi possède la deuxième moins bonne défense à domicile, avec 11 buts encaissés. Ostende, le Club Bruges et maintenant Westerlo sont parvenus à marquer trois fois lors de leur déplacement en terre hennuyère.

6 A l'Antwerp, le rouge vire à l'orange. Au cours des cinq dernières rencontres disputées par les leaders de la compétition, 6 buts et 6 assists ont été signés par des joueurs hollandais.

16 Bryan Heynen a délivré son équipe en toute fin de partie de la tête sur un coup franc tiré par Mike Trésor. Les milieux de Genk ont réalisés, à eux deux, 16 actions décisives (10 pour Trésor et 6 pour Heynen). Ce n'est apparemment pas encore suffisant pour rentrer dans les plans de Roberto Martinez.

92 L'Union a arraché les trois points à la 92e minute grâce à son attaquant Victor Boniface, déjà décisif ce jeudi en Europa League. Il y a huit jours, c'était aussi à la 92e que les Bruxellois s'étaient fait surprendre par Ally Samatta, qui avait offert la victoire à Genk au Parc Duden.

10 Se rendre à Sclessin reste un voyage périlleux pour Bruges. Pour la 10e fois en onze déplacements, les Blauw en Zwart ont été incapables de rentrer en Venise du Nord avec la victoire dans la soute à bagages.

2 Philip Zinckernagel a marqué 2 buts pour sa première titularisation. Dieumerci Mbokani était le dernier Standardman à avoir réalisé une pareille performance. Le 19 août 2007, il avait signé un doublé contre le Cercle Bruges.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be