Les chiffres de la dixième journée de championnat

Retour sur les chiffres du week-end, en Jupiler Pro League.

Johan Serkijn
Les chiffres de la dixième journée de championnat
©BELGA

6

Voir Anderlecht ne gagner qu’un seul match sur 6 en championnat et un seul sur quatre à la maison est devenu une bien triste habitude. Ces deux cas de figure se sont produits en 22-23, 21-22, 20-21, 19-20, 18-19 et 17-18, soit les 6 saisons qui ont suivi le dernier titre des Mauves.

8
Pierre Patron a logiquement été élu homme du match au Parc Astrid. Les 8 arrêts réalisés par leur gardien ont permis aux Carolos d'aller chercher la 8e victoire de leur histoire en championnat à l'ombre de Saint-Guidon.

1
Le Standard était une des deux dernières équipes à avoir marqué lors de chacune des neuf premières journées. Pour la 1re fois, les Liégeois n'ont pas trouvé le chemin des filets adverses. Il ne reste que le leader anversois, battu ce dimanche, qui peut se targuer d'avoir toujours inscrit au moins un but.

1
Seraing était la seule formation qui n'avait pas encore terminé une rencontre sans encaisser. La 1re clean-sheet des Métallos est désormais un fait. La dernière fois que Guillaume Dietsch ne s'était pas retourné, c'était le 13 mars… au Standard.

4
L'Union se sent comme un poisson dans l'eau dans les installations de Louvain. Depuis leur retour en JPL, les Bruxellois ont disputé 4 matchs à Den Dreef (dont deux à domicile en Europe). Leur bilan : 4 victoires, douze buts marqués pour trois encaissés.

2010
Dino Hotic est le premier triple buteur de la saison. Pour trouver trace d'un joueur du Cercle auteur de trois buts dans une rencontre, il faut remonter au 18 septembre 2010. Ce jour-là, c'était Oleg Iachtchouk qui était au canon.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be