À vendre/à louer (et c’est bon marché)

Y. T.
À vendre/à louer (et c’est bon marché)
©BELGA

Il n’y a pas d’intérêt (concret) pour les cinq joueurs superflus

Charleroi - Anderlecht en août: du jamais-vu!

Wasyl pas encore prêt!


Le calendrier 2010 - 2011


ANDERLECHT Anderlecht veut se débarrasser de plusieurs joueurs. De préférence, le Sporting les transférerait (gratuitement), mais pour plusieurs d’entre eux, ce sera difficile. Il devra plutôt songer à des locations. Les joueurs concernés étaient presque tous là.

1. Dmitri Bulykin : n’a presque pas joué à Düsseldorf, malgré un bon début. A joué deux mois avec une fracture à un petit os du pied. Puis, a été indisponible pendant six mois. Rétabli, il n’a plus joué parce que l’équipe tournait sans lui. Aucun intérêt.

2. Hernan Losada : Heerenveen n’a pas levé l’option. Il n’y a pas d’intérêt concret, mais il y aurait des contacts avec la Turquie. On a même évoqué la possibilité d’un retour au GB.

3. Thomas Chatelle : convoité par plusieurs clubs (Charleroi, Lokeren), mais personne ne peut lui offrir le salaire qu’il a à Anderlecht. NEC est également intéressé, mais le club n’est pas le plus puissant non plus.

4. Sébastien Siani : il n’a explosé qu’à la fin de son séjour à Saint-Trond, où il n’avait pas un très bon contact avec son entraîneur, Guido Brepoels. Les clubs ne se sont pas encore manifestés pour lui.

5. Paul Taylor : l’Anglais, en provenance de P1, avait laissé une bonne impression en stage, mais son passage à Charleroi, où il ne se sentait pas bien dans sa peau, fut un échec total.

Polak et Boussoufa, eux, pourraient également quitter Anderlecht. Mais pour eux, il faudra payer. Un million ou deux pour le Tchèque, dix millions pour le Marocain.

Qu’en pense Ariël Jacobs ? “Polak ? Si les trois parties peuvent faire une bonne opération, il n’y a pas de problème. Et Boussoufa ? Il y a deux ans, je lui avais déjà dit que s’il continuait à évoluer ainsi, qu’il serait prêt pour un échelon plus haut à la fin de la saison 2008-2009. Si cela me dérange que je ne connais pas encore mon noyau définitif ? Non. C’est le sort d’un entraîneur. Le pire, c’est de perdre un joueur comme Boussoufa le 25 août. Si je connais Shikabala ? Je n’ai vu aucun des nouveaux joueurs à l’œuvre.”



© La Dernière Heure 2010

Tous les scores de la Jupiler Pro League en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be