Le Boussoufa d’Utrecht bientôt au Sporting ?

Christophe Franken
Le Boussoufa d’Utrecht bientôt au Sporting ?
©photo news

Anouar Kali (21 ans) est intéressé par le projet d’Anderlecht et de John van den Brom, selon son agent, Sören Lerby

BRUXELLES Même si la saison est loin d’être terminée et que la période n’est pas la plus simple actuellement, on prépare déjà l’avenir au Sporting. Et comme souvent ces derniers mois, c’est vers le Nord et la Eredivisie que les Bruxellois cherchent du renfort.

Le jeune médian offensif d’Utrecht Anouar Kali (21 ans) est l’une des cibles anderlechtoises. Herman Van Holsbeeck et Sören Lerby, l’agent du joueur, confirment l’intérêt. “On m’a répété plusieurs fois qu’Anouar était suivi au Sporting” , confie Lerby. “Cela ne me surprend pas tellement car il est l’une des sensations aux Pays-Bas cette saison.”

Anouar Kali est un médian offensif formé à l’Ajax, de petite taille (1,67m), gaucher, né aux Pays-Bas, mais qui a opté pour la sélection marocaine. Le portrait craché d’une ancienne idole du Parc Astrid : Mbark Boussoufa. “Je suis l’un de ses plus grands fans” , sourit Kali. “Il a prouvé qu’on pouvait être petit par la taille mais grand par le talent. Pour tout vous dire : je regardais même des matches d’Anderlecht juste pour le voir à l’œuvre.”

La révélation d’Utrecht n’imaginait pas à ce moment-là qu’il pourrait peut-être un jour marcher dans les pas de son idole. La possibilité existe pourtant réellement. John van den Brom est tombé sous le charme du garçon et l’aurait même déjà rencontré. Sören Lerby, lui, ne veut pas aller trop vite. “Anouar est encore très jeune et vient de réussir sa première saison. Il arrive en fin de contrat à Utrecht et est donc la cible de beaucoup de clubs. Je le vois justement la semaine prochaine pour évoquer son futur. On veut trouver une formation où il fera un pas en avant et où le projet sportif sera le plus séduisant. Dans cette optique, il est vrai qu’Anderlecht semble idéal, mais rien n’est encore fait.”



© La Dernière Heure 2013


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be