Suarez repris contre Malines

Yves Taildeman et rédaction en ligne
Suarez repris contre Malines
©BELGA

John van den Brom l'a sélectionné pour la première fois

ANDERLECHT Matias Suarez est repris dans les 18 contre Malines. C'est la première fois de la saison et même la première fois depuis le 13 mai 2012 contre le Standard (3-0), le dernier match des playoffs, lors duquel il avait marqué.

Il était prévu que Suarez joue deux à trois fois avec les Espoirs, mais John van den Brom a changé d’avis. “À Alost, j’ai vu que Mati n’a pas peur”, a confié l’entraineur des Mauves ce jeudi. “La suspension de Mbokani peut accélérer les choses pour Suarez. Il faut savoir que Iakovenko, lui aussi, est suspendu samedi.”

Suarez voulait évidemment être dans le noyau. “Je crois que lui, il a envie d’être présent”, souriait son coach ce jeudi. “Lui, il voulait déjà être repris plus tôt. Chaque minute qu’il joue est une minute de gagnée en fonction des playoffs. Il lui faut du temps de jeu pour retrouver son niveau. Mais contre Alost, on a déjà pu voir quelques coups d’éclat.”

Les deux autres – Anthony Vanden Borre et Gohi Bi Cyriac – doivent encore un peu patienter. “Il leur faut également du rythme, d’où l’importance de ce match à Alost. J’étais content de leurs premières minutes. On voit que Vanden Borre est un peu plus avancé, parce qu’il n’a pas eu de blessure grave.”

Vu sa présence aux obsèques de son meilleur ami Theo Bos, van den Brom ne donnera pas le dernier entraînement avant le match contre Malines. Ce sera à Besnik Hasi et à Geert Emmerechts de préparer les joueurs pour le match important face à Malines. Anderlecht veut absolument se redresser après la double gifle (Zulte Waregem et Genk). “Il n’y a pas de panique à bord”, dit van den Brom. “Je sens que ce groupe a envie de mettre les points sur les i.”


© La Dernière Heure 2013

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be