van den Brom: "De Zeeuw a été très bon!"

John van den Brom a tenu un discours tout à fait surréaliste après le match.

Benoît Delhauteur
van den Brom: "De Zeeuw a été très bon!"
©BELGA

Mais de qui se moque-t-il ? À voir son air fébrile à son arrivée en conférence de presse, on pensait que John van den Brom ferait amende honorable. Qu’il serait satisfait de la victoire mais pas du jeu. Mais non, l’entraîneur néerlandais a tenu un discours surréaliste en de nombreux points.

“Dès le début de la rencontre, nous avons pris l’initiative et gardé le contrôle. Mais le plus important, vu notre situation, c’est que nous n’avons rien concédé à notre adversaire. Qu’Ostende n’ait eu aucune occasion, c’est ce qui me rend le plus heureux.”

Ah bon ? John van den Brom oublie un peu vite que pendant les 45 premières minutes, Anderlecht n’a pas créé une seule fois le danger !

Autre déclaration très surprenante du T1 du Sporting : celle concernant Demy De Zeeuw. “Les jeunes ont assez reçu leur chance et cela n’a pas amené les résultats attendus. C’est dès lors mon bon droit de changer des choses. Après le combat de dimanche face au Standard, nous avions besoin de jouer davantage au football. Demy a les capacités pour le faire. Il peut aussi s’infiltrer. Ce rôle, il l’a très bien rempli. Il a été présent dans nos combinaisons.”

Là encore, on s’est demandé si ce discours n’était pas une blague, car De Zeeuw n’avait convaincu personne parmi les observateurs.

Nous lui avons alors posé la question suivante : “N’était-ce pas un grand risque d’aligner un onze de base avec presque aucun joueur créatif ?”

Il a alors répondu, d’un ton sec teinté d’arrogance : “Non. On a gagné 0-3, donc on a été bons.”

Qu’en penser ? Soit van den Brom a juste décidé d’adapter sa communication pour ne plus critiquer ses joueurs. Soit il croit vraiment à ce qu’il dit, ce qui serait encore plus grave. L’un ou l’autre, cela n’aidera pas à regonfler son crédit.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be