De Zeeuw: "Il est temps que je reçoive ma chance"

Demy De Zeeuw veut enfin jouer plusieurs rencontres de suite.

Interview > Yves Taildeman
De Zeeuw: "Il est temps que je reçoive ma chance"
©Photonews

Demy De Zeeuw était la surprise du chef à Ostende, mais John van den Brom était le seul à le trouver bon. "J’ai rempli mes tâches comme il le fallait" , estime Demy De Zeeuw. "Mais je dois être plus précis en possession du ballon. Je suis surtout content d’avoir tenu le coup physiquement."

Estimez-vous avoir saisi votre chance ? 


"En tout cas, mon objectif est de rester dans l’équipe. L’entraîneur a fait beaucoup de changements, ces dernières semaines. Il est temps que moi, je reçoive ma chance pendant trois ou quatre matches. Une montée au jeu ne me suffit pas pour faire mes preuves." 

Vous n’avez jamais vraiment convaincu. 

"Ce n’est pas honnête de me juger sur des bouts de matches. Ce n’est pas correct de dire : On n’a pas encore vu le De Zeeuw de l’Ajax. Ce n’est pas à l’entraînement que je sais hausser mon niveau mais en jouant." 

Comment vous sentiez-vous sur le banc ? 

"C’était difficile. Je voyais que l’équipe ne tournait pas, mais je ne savais pas l’aider depuis le banc. C’était frustrant." 

Depuis votre coup de gueule à Benfica, vous n’avez presque plus joué.

"En Coupe contre Eupen et vingt minutes contre Courtrai. Je ne sais pas si c’est une sanction (rires)… Parfois, il faut dire des choses, parfois il faut se taire. J’étais si fâché d’avoir été remplacé - j’estimais que c’était injuste - que je me suis lâché. J’ai appris ma leçon. Mais aux Pays-Bas, on a l’habitude de dire ce qu’on pense. En rentrant de Lisbonne, le coach m’a dit que ce n’était pas malin de ma part." 

Entre-temps, Sissoko est en test à Anderlecht. C’est également un remplaçant potentiel pour Biglia. 

"Sissoko est un joueur plus défensif que moi. Ce n’est pas un véritable concurrent. Je veux absolument saisir ma chance lors du second tour. Mais pour cela, il faut que je joue…"



Suivez Anderlecht - OHL en LIVE dès 17h45


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be