Des rouges, des buts et pas trop de spectacle à Anderlecht (3-1)

Les Mauves sont venus à bout d'OHL grâce à Kljestan et un doublé de Mitrovic dans un match marqué par trois expulsions.

G.Ga.
Des rouges, des buts et pas trop de spectacle à Anderlecht (3-1)
©BELGA

Anderlecht ne séduit toujours pas, mais se remet bel et bien à gagner. Les Mauves ont enchainé une deuxième victoire consécutive face à OHL. Un succès qui s'est surtout dessiné en fin de première période, avec l'ouverture du score d'un Kljestan toujours aussi réaliste (7e but) suivie de près par un but de Mitrovic, à la réception d'une magnifique passe en profondeur de Vanden Borre.

Au retour des vestiaires, OHL bénéficiait d'un penalty généreux pour une faute de main d'Olivier Deschacht, qui avait pourtant les bras dans le dos. Messoudi prend Kaminski à contre-pied pour réduire l'écart.

Le match, pourtant correct, est ensuite privé de plusieurs acteurs sommés par Monsieur Boucaut de regagner prématurément les vestiaires: Petterson d'abord, pour un tacle plus spectaculaire que méchant. Ngolok ensuite, pour une deuxième carte jaune.

Anderlecht tue entre-temps tout suspense à dix minutes du terme, quand Praet invente une ouverture lumineuse pour N'Sakala qui centre en un temps vers un Mitrovic qui convertit l'offrande. C'est 3-1, et Anderlecht est sur du velours.

La fin de match sera encore marquée par une carte rouge, adressée à Anthony Vanden Borre pour un tacle pourtant inutile. Le latéral droit devrait donc manquer le sommet contre Genk dimanche prochain. Une fameuse tuile dans un ciel mauve qui commençait à s'éclaircir.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be