Mitrovic : "À Paris pour l’emporter"

Aleksandar Mitrovic a scoré par deux fois, Olivier Deschacht revient sur son penalty.

Romain Van der Pluym
Mitrovic : "À Paris pour l’emporter"
©BELGA

Deux occasions, deux buts. C’est aussi simple que cela quand on se nomme Aleksandar Mitrovic. Malgré une période de creux après son crachat brugeois, le Serbe est de retour et il marque comme il respire. "Je me sens super bien pour l’instant , a-t-il déclaré. Je suis heureux de mes deux buts et du fait que l’équipe retrouve le chemin des filets. Nous avons joué vite. Mardi, le rendez-vous sera tout autre. Le PSG est une grande équipe mais nous irons là-bas pour jouer et pour l’emporter."

Du côté de la défense, Anderlecht aurait pu garder le zéro pour une seconde fois d’affilée. Mais c’était sans compter sur une faute de main d’Olivier Deschacht dans son rectangle.

"Je la touche du bras mais je n’ai aucune intention de dévier le ballon", concède-t-il avant de revoir les images. Après plusieurs visionnages attentifs du ralenti, le capitaine mauve nuance ses propos tout en ne fustigeant pas le corps arbitral. "C’est vraiment dommage mais bon c’est comme cela. Je fais tout pour ne pas toucher le ballon en plaçant mes bras dans mon dos. Je dois dire que je trouve le penalty très léger."

Il reste toutefois lucide sur le reste de la performance de son équipe. Ce ne fut, une nouvelle fois, pas brillant surtout dans l’entrejeu. "Ce secteur a perdu des ballons même si nous n’avons pas vraiment laissé de chance à nos adversaires non-plus. C’est seulement au moment de leur réduction du score qu’ils se sont réveillés."



Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be