Sissoko devrait bientôt signer

Le médian défensif ne cache pas son envie : "J’espère que ça se fera rapidement"

Franken Christophe
Sissoko devrait bientôt signer
©BELGA

Mohamed Sissoko (28 ans) était un spectateur attentif samedi soir au Parc Astrid. Installé en tribune d’honneur près des dirigeants, le milieu de terrain, qui s’entraîne depuis quelques jours au Sporting, avait le sourire en quittant le stade. "Ce n’était pas un grand match de football mais nous avons gagné et c’est bien là le plus important."

Mohamed Sissoko emploie déjà le "nous". La signature d’un contrat avec Anderlecht est en effet toute proche. "J’ai envie de jouer pour cette équipe et j’espère que tout se fera rapidement", avoue-t-il sans peine. Mercredi dernier, il a passé ses tests physiques avec succès. "Oui, tout s’est très bien passé. Je ne suis pas prêt à jouer directement mais ça pourrait quand même vite revenir."

Mardi, le Franco-Malien sera certainement à Paris pour suivre la rencontre entre le PSG, son ancien club, et Anderlecht, son plus que probable futur employeur. "Je vais tout faire pour y aller. Ce serait une sorte de derby pour moi", sourit-il.

Avant cela, son agent, Mogi Bayat, aura rencontré Herman Van Holsbeeck pour discuter contrat. "Je serai entre deux amis, le Sporting d’Anderlecht et Momo Sissoko", précise-t-il. "La volonté des deux est de se rapprocher et on fera en sorte que tout se passe pour le mieux."

Les dirigeants bruxellois sont prêts à faire un effort tandis que Sissoko est d’accord pour mettre de l’eau dans son vin question salaire. Sauf catastrophe, Anderlecht devrait donc devenir très vite le sixième club pro de la carrière du grand médian défensif après Auxerre, Valence, la Juventus, le PSG et la Fiorentina.

Sur le même sujet

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be