Alors qu'Aleksandar est annoncé de plus en plus proche des
Magpies, son frangin est quant à lui en plein trip dans le nord de l'Angleterre.
Qu'Aleksandar Mitrovic ne fasse pas de vieux os à Anderlecht, c'est une issue à laquelle tout le monde s'attend au Sporting. Reste à savoir où le meilleur buteur de la dernière Pro League évoluera la saison prochaine. Benfica tenait la corde en début d'été, mais Porto s'est peu à peu rapproché du Serbe, grâce notamment à l'intervention de Luciano D'Onofrio. Mais un autre club était également intéressé: Newcastle.
Une équipe qui court encore derrière sa gloire passée et cherche un avant-centre en béton pour retrouver l'Europe. Car s'il y a bien un défaut dans la proposition des Magpies, c'est bien cette absence de Coupe d'Europe, un gros handicap pour Mitro, qui a goûté à la Ligue des Champions lors des deux dernières saisons sous le maillot du Sporting. De plus, le climat très english de la ville ne plairait pas trop à l'attaquant, qui préférerait jouer sous le soleil portugais.
Mais voila, c'est bel et bien l'équipe anglaise qui est la plus concrète... et le clan Mitrovic semble petit à petit s'en rendre compte. Ainsi, son petit frère Milan, né en 1998, était en visite à Saint James Park. Simple petit trip estival ? Ou véritable repérage ? Difficile à dire, même si ce départ pour Newcastle apparaît comme "bien tombé" vu la tournure que pourraient bientôt prendre les événements. En attendant, Mitrovic porte toujours le maillot mauve lors du stage auquel les hommes de Besnik Hasi participent aux Pays-Bas.