Hasi laisse aussi un espoir à Vanden Borre

Il n’exclut plus un retour du back droit mais n’est quand même pas très chaud…

C. F.
Hasi laisse aussi un espoir à Vanden Borre
©Photonews

Il n’exclut plus un retour du back droit mais n’est quand même pas très chaud… Parmi tous les sujets délicats au Sporting actuellement, c’est le plus touchy : quel avenir pour Anthony Vanden Borre ? Entre Besnik Hasi qui déclarait vendredi passé qu’il n’en voulait plus et Herman Van Holsbeeck qui laissait la porte ouverte trois jours plus tard, on marche sur des œufs au Parc Astrid.

Pour éviter de trop en dire vendredi lors de sa conférence de presse où il savait que la question allait inévitablement venir, le coach avait préparé un mot qu’il a lu en néerlandais avant de préciser qu’il se limiterait à cette déclaration. La voici :

"On a beaucoup parlé de cette histoire ces derniers jours et j’espère qu’on ne va pas trop en faire car le match à Saint-Trond est la priorité. Le dossier d’Anthony est complexe. Si Herman a ouvert la porte à un retour d’Anthony lundi, c’est qu’il a ses raisons. Mais ici, ça concerne plus que la situation du seul Anthony, ça touche le groupe de joueurs. Et ce groupe de joueurs est ce qu’il y a de plus important pour moi. Et je vais donc défendre mon groupe. Quand j’ai parlé de ça la semaine passée, j’avais mon groupe de joueurs en tête. Un groupe qui avait été attaqué dans la presse par Anthony, quelque chose qui ne se fait absolument pas. Peut-être que ses mots ont été mal interprétés, ça se peut, mais on ne peut pas accepter ça dans un groupe. Les qualités sportives d’Anthony ne sont pas en cause mais tu ne peux pas faire ça à tes équipiers. Alors, que va-t-il se passer maintenant ? On va encore parler de ça les prochains jours et les prochaines semaines en interne au club mais on sait qu’il serait mieux pour tout le monde de trouver la meilleure solution."

En lisant entre les lignes, on peut comprendre qu’Hasi n’est toujours pas chaud à l’idée de reprendre Vanden Borre avec lui mais qu’il se pliera à l’avis de ses dirigeants. Bref, lui aussi laisse la porte ouverte à un comeback.

Cela dit, Hasi espère encore que Vanden Borre soit vendu lors des quatre derniers jours du mercato. Van Holsbeeck aussi puisqu’il a mis plusieurs autres agents de confiance sur le coup, en plus du manager officiel Fouad Ben Kouider. Histoire de multiplier les chances d’éviter un problème dans son vestiaire.

Tous les scores de la Jupiler Pro League en live

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...