Rutten: "C'est une victoire méritée de Genk mais on leur offre deux cadeaux"

Découvrez les réactions des joueurs et entraîneurs après la victoire de Genk face à Anderlecht ce samedi soir.

Découvrez les réactions des joueurs et entraîneurs après la victoire de Genk face à Anderlecht ce samedi soir (3-0).

Kara: "Genk a été supérieur à nous et ils l'ont montré. Nous n'avons pas été au niveau ce soir. Je pense que l'on a donné les goals. Il faut accepter et repartir de l'avant. Nous devons analyser nos erreurs et continuer de travailler. Les cadres doivent rebooster tout le monde et nous devons accepter notre situation. On a perdu le premier match mais rien n'est perdu. Il nous reste toujours 9 finales à jouer."



 

Dewaest: "C'était important de bien débuter ce soir. Je pense que c'est une soirée pleine : des buts, beaucoup d'occasions et pas de but encaissé. On a réussi à bien jouer en bloc et à procéder par contre. Nous avons réussi à les tuer de cette façon là. Tout le monde disait que sans Pozuelo, Genk ne serait nulle part. On a répondu sur le terrain. Berge est revenu et nous a fait du bien également. Nous avons un groupe avec beaucoup de qualités. Tout le monde doit prouver qu'il mérite sa place dans le onze. C'est une concurrence positive. Nous ne sommes pas les favoris mais on est clairement un prétendant. Bruges a l'habitude de jouer le titre, pas nous. On peut créer la surprise mais on doit rester les pieds sur terre. On ne regarde pas les autres et il nous reste 9 matches."


Bolasie: "Genk est en tête et ce n'est pas pour rien. Nous avons une bonne équipe mais Genk a été supérieur ce soir. Nous avons commis trop d'erreurs de notre côté. Genk était vraiment fort et je pense que c'était une bonne expérience de jouer contre ce genre de formation."

Clément: "La mentalité de tout le monde était parfaite ce soir. Nous avons eu beaucoup de solidarité. Avec le départ de Pozuelo, nous avons connu des moments difficiles en très peu de temps. Mais l'équipe a magnifiquement bien réagi collectivement. Nous avons changé d'organisation parce qu'avant, Pozuelo avait deux joueurs derrière lui. Maintenant, nous jouons avec deux numéro dix. Nous ne faisons pas attention aux autres et on va continuer à travailler."

Rutten: "C'est une victoire méritée pour Genk. Je pense qu'elle est incontestable. Mais nous avons donné deux goals à Genk. En deuxième mi-temps, j'ai tenté de changer les choses mais nous n'avons pas été réalistes. Je suis déçu car on n'a pas retrouvé l'Anderlecht des dernières semaines."


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be