Dimata opéré en toute discrétion: voici la durée de son indisponibilité

Il sera out minimum trois mois et ne sera donc pas prêt pour le début de saison.

Dimata opéré en toute discrétion
©BELGA

Il sera out minimum trois mois et ne sera donc pas prêt pour le début de saison.

Pas de traces de Landry Dimata dans les tribunes contre le Standard. En effet, le malheureux centre-avant du Sporting s’est récemment fait opérer au cartilage du genou. Dimata loupera le début du prochain championnat.

Généralement, soit le joueur soit le club fait une communication banale après une opération, pour annoncer que l’intervention s’est bien déroulée. Or, dans le cas de Dimata, rien n’a filtré.

La discrétion des deux parties ne signifie pas que l’opération s’est mal passée. C’est tout simplement Dimata qui, depuis qu’il souffre de sa blessure, demande que rien ne soit communiqué. Se basant sur la nouvelle loi sur la protection des données privées, Anderlecht respecte son souhait.

Personne ne connaît la durée exacte de l’inactivité de Dimata. Mais sa rééducation durera au moins trois mois, et probablement même plus longtemps. Il ne sera certainement pas prêt pour le début du championnat, à la fin juillet. Aussi bien Dimata qu’Anderlecht ne vont pas précipiter les choses. Ce qui importe, c’est qu’il soit entièrement rétabli.

Le forfait de Dimata en cette fin de saison est embêtant pour Karim Belhocine, mais aussi pour Johan Walem, qui comptait sur lui à l’Euro U21. L’absence de Dimata augmente les chances de Yari Verschaeren d’être repris et même d’être titulaire. Pour rappel : toutes compétitions confondues, Dimata a débuté 21 matchs pour Anderlecht, cette saison. Il a inscrit 13 buts. En 2019, il a joué 71 minutes. Son opération a été retardée de plusieurs mois.


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be