Les adversaires d'Anderlecht en préparation peuvent remercier Kompany
Habitué à recevoir le Sporting en préparation, le petit club flandrien a senti une vraie différence pour le match de ce samedi grâce au nouveau manager/joueur.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/501197bb-3e7a-4f30-b074-0f6e96b63332.png)
Publié le 29-06-2019 à 07h29
:focal(2495x1255:2505x1245)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3WDDENT6VZFL7DUNVA2SDFUP5A.jpg)
Habitué à recevoir le Sporting en préparation, le petit club flandrien a senti une vraie différence pour le match de ce samedi grâce au nouveau manager/joueur. Depuis 2012, Anderlecht se déplace chaque année au Burgemeester Thienpontstadion d’Audenarde pour un match amical. Le huitième affrontement entre l’équipe de D2 amateur, ce samedi (17 h), sera un peu différent : Vincent Kompany sera là, même s’il ne devrait pas chausser ses crampons. "Il y a un vrai effet Kompany sur ce match" , reconnaît Chris Laurent, le secrétaire. "Les tickets se vendent toujours bien quand on reçoit Anderlecht, mais là beaucoup de gens sont venus acheter une place sans être supporters du RSCA ou d’Audenarde. Ce sont juste des fans des Diables, qui veulent voir Kompany en vrai. On a déjà vendu 1 500 billets (à 10 €), dont tous ceux de la tribune d’honneur où Kompany devrait s’asseoir s’il ne joue pas. On espère un stade quasi plein. Il a une capacité de 3 500 places."
Dans la coquette petite enceinte, il est impossible de créer un espace VIP inaccessible. Autrement dit, Kompany pourra assez facilement être approché. "Les gens doivent se rendre compte que Kompany ne pourra pas faire 3 500 selfies. Mais il y aura de la disponibilité. Anderlecht viendra avec des cartes et des gadgets à signer."
Si la venue de Kompany a boosté la billetterie, elle n’a eu aucun effet sur l’organisation du match. "Il n’y a pas eu aucune demande spéciale d’Anderlecht. C’est un club très sympa qui coûte bien moins cher à faire venir que Bruges. Et, en plus, le Sporting a moins d’exigences que le Club. On doit juste respecter le protocole d’un match de D1, notamment avec un nombre précis de policiers et de stewards. Mais Anderlecht n’a pas demandé une sécurité spéciale pour Kompany ou quelque chose du genre."
Dans le vestiaire d’Audenarde, les hommes de Stijn Meert (ex-RSCA) espèrent que Kompany s’alignera ce samedi. "Ce serait un honneur de voir un tel joueur sur notre pelouse. En plus, on fête les 100 ans du club cette saison. Tous les joueurs sont super motivés. Ils veulent se frotter à un des meilleurs défenseurs du monde. C’est juste dommage que notre premier gardien soit blessé. C’est Dutoit, le petit frère du keeper d’Ostende, qui jouera."
Ce match sera aussi l’occasion de sceller la toute nouvelle collaboration des écoles de jeunes du KSV Audenarde et d’Anderlecht.