Une journée très animée chez les Mauves: six départs et une arrivée !

Trebel et Kiese Thelin pourraient encore s’envoler dans un championnat du Golfe.

Une journée très animée chez les Mauves: six départs et une arrivée !
©BELGA

La journée a encore été très animée à Neerpede, avec une arrivée et six départs, dont deux ruptures de contrat.

L’arrivée : Magallan

Comme annoncé, c’est l’Argentin Lisandro Magallan (27 ans, défenseur central de l’Ajax) qui doit remplacer Hannes Delcroix, opéré au genou. “On a confiance en nos jeunes Harwood-Bellis et Debast, mais Magallan apporte de l’expérience et il va augmenter la concurrence”, dit le directeur sportif Peter Verbeke. En 2019, l’Ajax l’avait acheté pour 9 millions €.

Deux contrats cassés : Sanneh et Adzic

Vu que plusieurs joueurs ne suscitaient aucun intérêt, le Sporting a pris la décision drastique de rompre leur contrat. Sanneh et Adzic ont joué le jeu correctement : ils n’ont pas réclamé 100 % de leur salaire. En échange, ils sont libres.

Trois locations : Nkaka, Dauda et Bundu

Après avoir placé Cobbaut à Parme (D2 italienne), Anderlecht a trouvé des solutions pour Nkaka, Dauda et Bundu. Le premier part à Waasland-Beveren (en D1B), le deuxième à Carthagène (D2 espagnole) et le troisième retourne à AGF Aarhus (en D1 danoise) où l’ailier qui n’a pas réussi au Sporting, avait déjà cartonné par le passé.

Un transfert : Dewaele

Sieben Dewaele, dont le contrat s’achevait en juin 2022, a signé pour 4 ans à Ostende qui l’a prêté pour un an à Nancy (Ligue 2 française) mais compte bien le récupérer ensuite.

Cinq joueurs restent

Pas de solution, en revanche, pour les cinq autres joueurs  que sont Trebel, Bakkali, Saief, Colassin et Kiese Thelin. Le Sporting a proposé à Saief de rompre son contrat comme il l’a fait avec Sanneh et Adzic, mais l’ex-Gantois a refusé, tout comme Bakkali. Vu que le marché n’est pas encore fermé en Arabie saoudite et au Qatar, Trebel et Kiese Thelin pourraient encore partir vers un des championnats du Golfe.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be